Tsunami Island Battle Royale

Tsunami Island Battle Royale

Auteurs: Antoine Béon avec l’aide de Thibaud Villanova

Éditeur: Autoédition par financement participatif

Joueurs: 2 à 6

Mode de jeu: Battle royale

Difficulté: Facile – Médium – Avancé

Hello à tous !

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un jeu de société un peu particulier. En effet, il s’agit d’un jeu que nous avons en partie financé avec mon chéri via la plateforme Ulule. En plus du fait que le jeu nous tentait bien et qu’il était co-créé par l’auteur des Gastronogeek, j’ai aimé savoir qu’un euro par commande était reversé à une association pour la protection des océans.

  • Le principe:

Comme son nom l’indique, ce jeu est une battle royale. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le principe est un combat opposant plusieurs joueurs dont un seul ressortira vainqueur. Un peu comme les Hunger Games, vous voyez ? Ici, les personnages que les joueurs incarnent se retrouve sur Tsunami Island et doivent se combattre jusqu’à ce que mort s’en suive ! C’est la guerre mon colonel !

  • Le design:

Je trouve le design très abouti. Les règles du jeu sont vraiment très belles et le financement ayant dépassé l’objectif principal, les dernières pages sont dédiées à de magnifiques illustrations des personnages. Le plateau est très bien fait avec ses tuiles hexagonales. Les cartes loot sont colorées et simples à comprendre. Seul petit bémol : les pions cœur et munitions, trop petits et trop fins.

Dernier point qui est selon moi la petite cerise sur le gâteau : le jeu tournant autour de la thématique de l’eau et de l’océan, j’ai trouvé très sympa d’avoir imprimé à l’intérieur de la boîte deux poèmes sur le thème de la mer et des sirènes. Un petit détail que j’ai remarqué 🙂

  • Le travail des personnages:

S’il y a bien une chose qui ressort, selon moi, c’est le travail sur les personnages que les joueurs peuvent incarner. Dans un premier temps nous avons de sublimes illustrations réalisées par Clément Masson. Dans un deuxième temps, chaque personnage a une petite histoire qui explique pourquoi il se trouve sur Tsunami Island. Dans un troisième temps, cette histoire personnelle amène chaque personnage à posséder des bonus dont il pourra se servir de manière ponctuelle ou permanente pendant la partie. Bref, j’ai beaucoup aimé cet aspect du jeu !

Tsunami Island Battle RoyaleTsunami Island Battle RoyaleTsunami Island Battle Royale
  • La battle royale:

J’avoue ne pas être très familière des battles royales. Malgré tout, le jeu est vraiment très facile d’accès. Chaque joueur doit effectuer des actions avant de voir l’île se rétrécir à cause du tsunami. Les taux se resserrent un peu plus à chaque tour et chaque personnage doit réfléchir à la zone de l’île la plus appropriée pour lui : plage, jungle, volcan ou lagon. Car en plus des caractéristiques particulières de chaque personnages, il y a des caractéristiques spéciales pour chaque partie de l’île ! Ce qui rajoute un peu de piment au jeu. Bref, j’ai apprécié ce mode de jeu simple et efficace.

  • Mon expérience de jeu:

Les deux parties que j’ai pu jouer ont été effectuées à 5 joueurs et je trouve que ça marche très bien. Nous avons vite compris que tous les loot ne se valaient pas (coutopinel, oui je parle de toi) et qu’il y avait tout de même une stratégie à mettre en place afin de résister à ses adversaires. Entre les ennemis qui tirent dans tous les coins et le tsunami qui risque de nous submerger, il faut avoir les yeux partout ! Pour la prise en main, j’ai lu les règles assez rapidement et sans difficulté. Après deux tours de jeux, nous étions rodés et la partie s’est déroulée sans accroc, c’est très agréable !

  • Conclusion:

En bref je ne regrette pas du tout d’avoir commandé ce jeu qui change vraiment de ceux auxquels nous pouvons jouer habituellement. Le design est très agréable, le mode de jeu est simple, divertissant et sans prise de tête. C’est un très bon jeu à faire avec des amis ! Même s’ils n’hésitent pas à vous tirer dessus avec un bazooka (choisissez mieux vos potes que moi…).

Cliquez ici pour voir la vidéo de règles et de gameplay du jeu.

♠ A vous de jouer! ♠

éé

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Top War: Jeu de bataille APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Team Up !
wallpaper-1019588
Rue de Paradis