Regretting you | Colleen Hoover

Regretting you | Colleen Hoover
Résumé :
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la sœur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.
Regretting Colleen Hoover

Depuis quelques années, Colleen Hoover fait partie de mon palmarès des autrices à ne pas manquer. Je pense qu'on peut dire que je lui fais une confiance aveugle, puisque j'ai acheté et lu ce roman sans avoir connaissance de l'intrigue. Je pense que ce choix à contribuer à laisser l'effet de surprise et m'a permis de profiter pleinement du développement de l'histoire.

Regretting You c'est l'histoire d'une mère et sa fille. Morgan et Clara que tout oppose et qui vont devoir apprendre à vivre avec leur différence lorsqu'un drame survient. Au travers de chapitre en alternance les deux femmes vont apprendre à se reconstruire et tenter de s'en sortir. Honnêtement les événements m'ont pris par surprise et j'étais loin de m'attendre à quelque chose d'aussi bouleversant. Au fil des pages, la tristesse finit par déteindre sur la lecture et nous sommes témoins du déchirement d'une mère et sa fille.

Morgan, la mère était âgée de dix-sept ans lorsqu'elle a appris sa grossesse et tomber enceinte après le lycée a radicalement changé ses projets d'avenir. Aujourd'hui elle a trente-quatre ans et même si elle se satisfait de sa vie, elle n'est pas vraiment heureuse et se questionne sur son avenir. Le drame qui va survenir va tout remettre en cause et j'ai trouvé l'atmosphère pesante, elle est restée solide pour sa fille, prête à tout pour la protéger et elle souhaite plus que tout qu'elle ne reproduise pas ses propres erreurs. J'ai trouvé ses réactions admirables certes elle est perdue, mais elle garde le cap malgré le chagrin et la colère. A certain moment elle est dépassée par les réactions de sa fille, mais ça n'en reste pas moins une mère touchante et une battante.

Clara, la fille a seize ans, l'âge où on se rebelle contre ses parents et pourtant jusqu'à ce que sa vie change, elle n'avait jamais fait de vagues. Je pensais avoir plus d'empathie pour elle, mais même si j'étais émue par son histoire, ses choix m'ont parfois semblé égoïstes. Elle est habitée par une rage qui consume tout sur son passage et elle va faire souffrir les autres par besoin de vengeance et ça va rendre son personnage plus antipathique. Je sais qu'elle est jeune, mais ça montre un côté assez immature. Néanmoins je l'ai beaucoup apprécié quand elle est proche d'un certain garçon qui a tout du book boyfriend.

Les premiers chapitres sont intrigants, on se demande dans quelle direction on va et on découvre ces deux femmes dans leur normalité. Après quelques chapitres on reste bouche bée des révélations et j'ai enchainé les chapitres avec plaisir alternant entre deux héroïnes différentes, mais habitées par la même souffrance. Alors qu'on avance dans la vie de Clara, j'ai trouvé que pour Morgan c'était davantage un chemin psychologique et j'ai apprécié cette femme pleine de charme. On attend la confrontation et lorsqu'elle arrive malgré un vrai plaisir j'ai trouvé qu'elle se terminait trop rapidement et même si j'ai adoré cette lecture je suis restée sur ma faim. Néanmoins l'écriture de Colleen Hoover fait oublier les quelques défauts tant on prend du plaisir à la lire.


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure