Holding On : La vie trouble de Billy Kerr

Holding On : La vie trouble de Billy Kerr

Auteurs: Michael Fox & Rory O’Connor

Éditeur: Hub Games

Joueurs: 2 à 4

Mode de jeu: Coopération, jeu à scénario

Difficulté: Facile – Médium – Avancé

Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler jeu de société. Je préfère avertir dès le début mais je pense que la boîte parle d’elle-même : ce jeu n’est pas à conseiller à tout le monde. Sur la boîte, il est indiqué en âge « 14 et + » mais j’ajouterais que le thème de la fin de vie n’est peut-être pas ce qui plaira au plus grand nombre. Sur ces bonnes paroles, commençons !

  • Le principe:

Les joueurs incarnent le personnel soignant d’un hôpital et accueillent Billy Kerr en urgence. On ne lui donne plus que quelques jours à vivre. A travers les dix scénarios, à jouer obligatoirement dans l’ordre, les joueurs doivent s’occuper de Billy tout en plongeant dans son passé troublé afin que celui-ci arrive à partir en paix malgré ses secrets et ses regrets.

  • Le design:

Le forme du plateau est plutôt originale et très efficace par rapport à la manière de jouer. Je n’irais pas jusqu’à dire que le jeu fait preuve d’une création artistique incroyable mais je pense surtout que ce style n’est pas forcément celui que je préfère. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Le jeu reste propre et efficace.

  • L’aspect scénarisé

Le premier jeu scénarisé dont je vous ai parlé sur le blog était TIME stories qui reste absolument indétrônable dans la catégorie des jeux à scénario. Ici cet aspect amène surtout des informations supplémentaires à la fin de chaque partie. La mise en place des scénarios et certaines règles peuvent légèrement différer ce qui renouvelle chaque partie. Malgré tout, le système reste très largement le même.

  • Mon expérience de jeu:

Je reste relativement mitigée à propos de ce jeu. Il nous a été conseillé dans une petite boutique spécialisée en jeux (ça reste logique…) et en écoutant nos goûts ludiques, le vendeur nous a affirmé « celui-là je ne le conseille pas à tout le monde, mais vous devriez aimer ». Et il vrai que le sujet n’est pas forcément super fun !

Les côtés positifs étaient notamment la manière originale de jouer avec les gardes à l’hôpital et le système des souvenirs. Bien que nous finissions parfois sur le fil du rasoir, le jeu reste largement faisable. Malgré tout… il m’a justement manqué un enjeu plus fort, plus détaillé, plus scénarisé. Je crois que je n’ai pas réussi à complètement m’investir dans l’histoire et le passé de Billy. Peut-être que des modes de jeu supplémentaires auraient réussi à me permettre une meilleure immersion, d’autant plus que le jeu se base sur des évènements historiques, ce que je trouve intéressant !

  • Conclusion:

Cela m’a plus d’y jouer régulièrement, chaque dimanche nous jouions notre petit scénario. le contexte du monde médical et le mode de jeu changent de l’ordinaire cependant le manque d’approfondissement scénaristique ne m’a pas permis de m’immerger entièrement dans cette histoire. Ceci est un avis purement personnel que vous n’êtes pas du tout obligé de partager ! En conclusion… laissez vous tenter s’il vous intrigue 🙂

Cliquez pour voir les règles expliquées en vidéo !

♠ A vous de jouer! ♠

éé

wallpaper-1019588
Code Triche Mods for Minecraft PE by MCPE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La vie rêvée des hommes - François Roux ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)