Sous le parapluie d'Adélaïde, Romain Puértolas

Sous le parapluie d'Adélaïde, Romain Puértolas Commandez sur Amazon: Sous le parapluie d'Adélaïde

Commandez sur Fnac: Sous le parapluie d'Adélaïde

Commandez sur Momox: Sous le parapluie d'Adélaïde

Quatrième de couverture : Le matin du 25 décembre, alors que le spectacle de Noël bat son plein sur la place de la ville de M, Rose Rivières, une jeune femme, est assassinée au beau milieu de la foule. Le comble est que sur les cinq cents personnes présentes, aucune n'a vu ni entendu quoi que ce soit. Sauf peut-être, cet insolite témoin, abrité sous le parapluie d'Adélaïde...

Romain Puertolas est décidément un maître des coups de théâtre. De fausse piste en rebondissement, tel un Sherlock Holmes, il poursuit une enquête littéraire qui vous mènera là où vous ne vous y attendiez pas !

Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Albin Michel et surtout Romain Puértolas pour ce nouveau partenariat.

Si vous pensez encore à Romain Puértolas comme l'auteur du Fakir qui écrit des romans loufoques, vous êtes certes dans le vrai, mais la vérité est ailleurs et si vous connaissez un peu l'auteur, vous devez savoir qu'il a fait mille métiers, traducteur, magicien ou encore policier avant de devenir écrivain et ses romans sont comme lui, ils changent, ils évoluent avec le temps et restent toujours inclassables tout comme il est impossible de ranger Romain dans un style. Romain Puértolas fait du Puértolas et réussit toujours à vous surprendre.

Si vous aviez un doute avec La Police des fleurs, des arbres et des forêts, avec Sous le parapluie d'Adélaïde confirme que Romain Puértolas ne fait plus du roman loufoque mais s'est lancer avec encore un succès indéniable dans un nouveau genre de romans, je ne dirais pas qu'il s'agit de polar, mais d'intrigue policière, un peu a la Sherlock Holmes ou bien encore Rouletabille.

Du moment que vous avez internet, vous saviez avant même d'ouvrir le livre qu'il y aurait un twist final, manière moderne et anglophone de parler d'un coup de théâtre, ce n'est pas un mystère que le mystère demeurera jusqu'à la fin, jusqu'au coup de théâtre final. Et l'auteur tient son lectorat en haleine jusqu'à la fin, tout prend sons sens, encore un coup de maître pour Romain.

Ce que je retiendrais de ce roman, ce n'est pas temps le don de l'auteur pour nous surprendre, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'histoire de Rose Rivière autre victime de la violence conjugale et ce n'est qu'a la fin, en lisant les remerciements que Romain donne un autre nom à Rose : Tatie Gisoux.

Découvrez l'ensemble des Chroniques sur Romain Puértolas ICI Sous le parapluie d'Adélaïde est disponible sur : Sous le parapluie d'Adélaïde, Romain Puértolas Sous le parapluie d'Adélaïde, Romain Puértolas Sous le parapluie d'Adélaïde, Romain Puértolas

wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure
wallpaper-1019588
Ho, les jolies covers ! - Les comics du 16/06/2021
wallpaper-1019588
La fureur des mal-aimés - opus 4 série Amaury Marsac - de Elsa ROCH