Vos prochaines lectures – 28/31

Vos prochaines lectures – 28/31

Si vous ne les avez pas lu, nous vous les recommandons !

Vos prochaines lectures – 28/31

Plutôt que de faire un calendrier de l'avent, comme la plupart des blogs, nous avons eu envie de faire autrement. Ainsi, nous allons vous proposer, durant tout le mois de janvier, et quotidiennement, des titres que nous avons lu en 2020. Des titres qu'il vous faut absolument lire, si ce n'est déjà fait !

Petit bonus : durant tout ce mois de janvier, pour les titres que nous vous recommandons, si vous les avez déjà lu, nous vous demandons de mettre en commentaire, le lien de votre chronique. Ainsi, début février, je ferai un article reprenant tout vos liens. Pour nous, le but de ce blog, est avant tout le partage, et non le chacun pour soi, comme cela arrive beaucoup trop souvent.

Attention : pour ce qui est de vos liens, je ne prendrai en compte que ceux qui seront en commentaires sur le blog, je ne vais pas passer mon temps à courir entre le blog, la page Facebook et nos comptes Instagram respectifs !

Vos prochaines lectures – 28/31 Vos prochaines lectures – 28/31 Résumé :

A la suite d'une campagne désastreuse, le roi humain Eedon meurt dans l'ancienne capitale d'Osgoria et permet à la divinité noire Agonast de se réveiller. A l'est, les hommes se divisent et le royaume s'effondre sous la famine et les intrusions incessantes de créatures, tandis que des maraudeurs sanguinaires parcourent l'ouest et tuent sans raison apparente des civils en errance. Alors que le monde des vivants menace de sombrer dans le chaos, les légions mortes d'Agonast s'élèvent et marchent vers la fin de toute civilisation. Suivez Nahim, jeune recrue au service de l'ordre d'Eschalion, dont la mission est de purger les contrées humaines des envahisseurs, ainsi que Vetryan, voldyre à la solde du dieu-tyran Raevol, dans une lutte acharnée contre la divinité noire, mais aussi contre leurs propres démons.

Pourquoi je vous le recommande ?

Autant vous prévenir directement, ce roman de dark fantasy est perturbant, personnellement j'ai adoré, mais il n'est clairement pas fait pour tout le monde ! Certaines scènes sont décapantes à bien des niveaux, c'est sombre, c'est sanglant, c'est bruyant (oui oui c'est bruyant !), mais c'est aussi tellement ce que j'aime finalement !

Vos prochaines lectures – 28/31 Vos prochaines lectures – 28/31 Résumé :

Ceci n'est pas un roman. Ce sont des scènes tirées de la vie, ce sont des réflexions sur le monde qui nous entoure, sur nos émotions, sur la manière dont nous réagissons aux stimuli extérieurs.
C'est un livre qui parle de nos émotions, de nos malaises, de notre incapacité à nous sentir bien dans notre peau.
C'est un livre qui parle de confiance en soi, d'espoir et d'authenticité.
C'est un livre pour se réconcilier avec soi, faire un pas vers ses rêves et s'accepter.

Pourquoi je vous le recommande ?

ATYPIQUE est le genre d'ouvrage sur lequel on peut s'appuyer, un livre avec un impact psychologique grâce à son authenticité. C'est avec générosité et l'envie d'aider que Jupiter Phaeton a écrit ce livre, et je suis persuadée qu'il aidera plus d'une personne à trouver le chemin qui les conduira vers leur(s) rêve(s).

Vos prochaines lectures – 28/31

N'oubliez pas, si vous aussi vous avez lu ces titres, ou l'un d'entre eux, n'hésitez pas à mettre votre lien en commentaire.