Vos prochaines lectures – 27/31

Vos prochaines lectures – 27/31

Si vous ne les avez pas lu, nous vous les recommandons !

Vos prochaines lectures – 27/31

Plutôt que de faire un calendrier de l'avent, comme la plupart des blogs, nous avons eu envie de faire autrement. Ainsi, nous allons vous proposer, durant tout le mois de janvier, et quotidiennement, des titres que nous avons lu en 2020. Des titres qu'il vous faut absolument lire, si ce n'est déjà fait !

Petit bonus : durant tout ce mois de janvier, pour les titres que nous vous recommandons, si vous les avez déjà lu, nous vous demandons de mettre en commentaire, le lien de votre chronique. Ainsi, début février, je ferai un article reprenant tout vos liens. Pour nous, le but de ce blog, est avant tout le partage, et non le chacun pour soi, comme cela arrive beaucoup trop souvent.

Attention : pour ce qui est de vos liens, je ne prendrai en compte que ceux qui seront en commentaires sur le blog, je ne vais pas passer mon temps à courir entre le blog, la page Facebook et nos comptes Instagram respectifs !

Vos prochaines lectures – 27/31 Vos prochaines lectures – 27/31 Résumé :

Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part.Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange... Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux.

Pourquoi je vous le recommande ?

L'auteure, dont je découvre ici la plume, a su parler de chaque étape que comporte le chemin à parcourir jusqu'à l'acceptation en peu de pages finalement.

Vos prochaines lectures – 27/31 Vos prochaines lectures – 27/31 Résumé :

L'amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu'il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu'il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu'elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l'approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s'en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer...

Pourquoi je vous le recommande ?

Comment vous parler de ce roman ? De cette romance d'importance ? Not made for love n'est pas une fiction comme les autres. L'autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

Vos prochaines lectures – 27/31

N'oubliez pas, si vous aussi vous avez lu ces titres, ou l'un d'entre eux, n'hésitez pas à mettre votre lien en commentaire.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois