Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭

 Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭

Titre : Dans chacun de mes mots
Titre VO : Every Last Word

Autrice : Tamara Ireland Stone

Editions : Hugo Roman

Collection : NewWay

308 pages

Parution : 7 avril 2016 

Résumé de l'éditeur : 

 

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.

Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Mon avis : 


Une fois de plus, c'est un roman que j'ai lu il y a deux mois et si sur le coup j'ai eu l'impression d'être transportée comme jamais, avec le recul, ce n'est pas le cas.  Alors,c'est une très bonne lecture, mais je ne suis pas sûre qu'il m'en reste grand chose dans six mois, dans un an. J'ai aimé le style de l'autrice cependant.  Sa plume est agréable à lire et je l'ai très vite lu. Je me suis retrouvée plongée dans mes années lycée et revivre tous ces souvenirs n'est pas super agréable. Je ne sais pas pour vous, mais je ne garde pas forcément un très bon souvenir de mes années d'adolescente. Mes pires années furent 4ème/3ème/2de.
Le gang des pestes, des copines gentilles en façade mais qui te plantent des couteaux dans le dos dès qu'une occasion se présente. Et le harcèlement, on en parle ? Je pense qu'un trop grand nombre d'entre nous a subit ça.
Ce livre a un côté terriblement poignant pour les thématiques qu'il soulève. Au harcèlement, s'ajoute la dépression. Ce sont vraiment des sujets qui sont traités avec brio. L'autrice maîtrise ce qu'elle raconte.
Pour ce qui est des personnages, je me rappelle les avoir bien aimés. Sauf que deux mois après les souvenirs en sont assez flous et c'est ce qui me fait dire que c'était une bonne lecture mais que l'on oublie. J'ai du relire le résumé pour me rappeler de leurs noms. J'ai aimé le personnage d'AJ. Je me demandais pourquoi il n'acceptait as Sam jusqu'à ce que l'autrice lâche une véritable bombe et qu'enfin chaque petite chose ce que je trouvais bizarre prenne tout son sens. J'ai également apprécié la relation entre Sam et Caroline. Par contre, le "gang" de Sam, that's a big no ! 
Comme vous l'aurez compris, ce livre fut une très bonne lecture qui traite de sujets puissants mais qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.
A très vite ♥

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepúlveda (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur presente : les amants d'hérouville
wallpaper-1019588
Télécharger Shoot n Merge - Block puzzle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’enfant de la prochaine aurore – Louise Erdrich