Le café des délices - Linda Da Silva ☕

Le café des délices - Linda Da Silva ☕Titre : La rencontre

Titre saga : Le café des délices

Tome 1

Autrice : Linda Da Silva

Autoédition

347 pages

Résumé :

Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l’a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au cœur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Un cocon où l’on trouve écoute, compréhension et amour.
Tania et Matéo, ses deux enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et qu’il existe des personnes qui valent la peine d’être connues.
De nombreuses personnes vont se succéder, et vont nous entraîner dans leurs histoires.
Elles ont toutes uniquement ce lieu en commun, mais elles vont partager encore plus.

Mon avis : 

Bonjour, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman La rencontre qui est le premier tome de la saga Le Café des délices de Linda Da Silva.
J'avais découvert la plume de Linda avec son roman Poussière d'étoile qui est en fait le troisième roman de cette saga. Pourtant en lisant ce premier tome, j' ai eu l'impression que je n'avais rien lu de l'univers tellement ces livres sont différents.

Le troisième tome avait été un total coup de coeur, je lui ai même créé une bougie pour ma boutique. Ici, pas de coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture.


Linda tient son restaurant le café des délices où les macarons sont une spécialité. Elle propose un coin café avec possibilité de brunch et le soir ça fait restaurant. Mais c'est un restaurant familial. Peu de places en somme. Par conséquent, les clients parlent entre eux. On découvre un pèle mêle d'histoires qui parfois se retrouvent étonnamment liées.
J'ai aimé les histoires de chacun des personnages. Marcel et Odette sont particulièrement attachants.L'histoire de Nicolas est assez poignante également.


J'ai aimé le fait que l'autrice utilise sa propre famille pour créer ses personnages. C'est un bel hommage je trouve.
J'ai beaucoup apprécié ce roman, même si parfois les coïncidences étaient un peu exagérées.Mais rien de bien grave, cela en fait un roman tout doux, comme un macaron à la rose. Je reparle de macarons, mais j'en ai rêvé pendant toute ma lecture à force d'en voir des tellement appétissant au fil des pages. Linda Da Silva n'a pas son pareil pour livrer de jolies histoires. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sera apparemment centré sur Jonathan, le policier qui vient au café des délices.


Connaissez-vous l'autrice ? Si la réponse est non il est temps de changer ça !


wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)