Alaska Wild - K.A. Tucker 🛩️

 Alaska Wild - K.A. Tucker 🛩️

Titre : Alaska Wwild

Autrice : K.A. Tucker

Editions : Hugo Poche

Collection : New Romance

605 pages

Parution : 4 juin 2018

Résumé : 

 Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?
 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre au mois de novembre, et je ne vous en parle que maintenant. Mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais. J’ai acheté ce livre par hasard sur Vinted en essayant de faire un lot chez une Vintie et je suis bien contente de ce choix.

J’ai adoré ma lecture ! Tout d’abord, je trouve ça assez rare de lire des livres qui se passent en Alaska. Et j’ai beaucoup apprécié ce côté du livre. En effet, ici, le lieu est important Un peu comme si le roman ne pouvait se passer que là. L’atmosphère m’a presque donné envie de m’envoler passer l’hiver en Alaska et pourtant, je vous assure que le froid n’est pas ma tasse de thé.

Autre point positif : on n’est pas dans une romance écœurante ni dégoulinante. Cela arrive bien plus tard, ce n’est pas le sujet central de ce récit. L’autrice aborde les relations familiales, le pardon, le deuil, l’amour. Et de quelle manière ! La plume de K.A. Tucker est addictive… J’ai quand même dévoré 605 pages en une journée !

Le personnage de Calla est attachant. Tantôt drôle, tantôt perdue, triste ou déterminée, cette jeune femme a plusieurs facettes et toutes sont bien travaillées. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jonah, cet homme bourru mais drôle, simple mais complexe, peu amène mais généreux. La dualité de ce personnage en a fait, je pense, la raison principale de mes sourires lors de ma lecture. Mais mon chouchou c’est le père de Calla, je l’ai trouvé hyper touchant malgré son côté renfermé et toutes les erreurs qu’il a pu commettre par le passé.

J’ai terminé ma lecture en larmes mais cela ne m’a pas laissé un souvenir amer, au contraire. Quant je repense à cette lecture, je repense à mon envie d’évasion, à mon sourire lors des scènes entre Jonah et Calla, à mon pincement au cœur lors de certains moments.

J’ai une mémoire de poisson rouge, donc si je me souviens de ma lecture deux mois plus tard, c’est que vraiment j’ai adoré !

Et vous, avez-vous lu Alaska Wild ? Ou même un autre roman de l’autrice ? Qu’en avez-vous pensé ? Dîtes-moi tout en commentaire ♥

A très vite ♣


 

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure