Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel

Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel

Editeur : BoD

Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J VogelTous les quarante ans, dans le royaume d'Eigam, apparaissent les quatre pierres représentant chacune d'elles un élément: l'eau, le feu, la terre et le vent. A cette occasion, dix adolescents âgés de treize ans sont désignés pour participer à la cérémonie des pierres.Seuls quatre d'entre eux seront choisis pour devenir les apprentis mages possédant chacun une pierre des quatre éléments. Fleur Mauve est la fille du mage du feu Hortense. Elle espère devenir son apprentie. Depuis plus d'un millénaire sa famille possède la pierre du feu. La jeune fille compte bien ne pas déroger à la règle! Pourtant un événement impensable va se produire et aura pour conséquence de changer la vie de Fleur à jamais!

Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel⭐⭐⭐⭐

Cela fait un bon moment que j'ai ce livre dans ma PAL reçue en service presse. L'auteure m'avait alors contactée pour me proposer de découvrir ce premier tome. Par la suite, alors que j'avais déjà prévu une date pour le lire, j'ai reçu un nouveau mail de l'auteure me disant qu'elle arrêtait l'écriture, et que, je n'avais plus besoin de publier de chronique. Ok, pas de soucis pour moi ! Mais, il y a quelques jours, un peu plus d'une semaine en fait, je me suis dirigée vers ce livre, j'avais malgré tout envie de le lire, et je suis allée sur le net, Amazon exactement, et j'ai vu qu'il était toujours disponible à la vente... Sachant que Books on Demand me l'avait quand même envoyé en tant que service presse, c'était évident que je ne pouvais laisser passer une semaine supplémentaire sans publier de chronique, même si celle-ci est du coup super en retard sur le délai d'un mois !

Je sais que je n'aurai peut-être jamais la suite, que cela me frustre à un point inimaginable, mais franchement, vous auriez fait quoi à ma place ?

Enfin bref, tout ça pour dire que j'étais bel et bien censée lire ce lire il y a maintenant plusieurs mois, et que, malheureusement, suite à un mail de l'auteure, je ne l'ai pas fait, ce qui me semble logique, mais finalement pas très juste envers BoD qui avait pris la peine de me l'envoyer.

Le royaume d'Eigam, c'est un univers rempli de magie, de la bonne, comme de la moins bonne. Principalement la magie des quatre éléments, donc, l'air/l'eau/le feu/la terre. Fleur est une jeune fille âgée de treize ans, elle est la fille du mage maîtrisant la magie du feu. Cet élément fait partie de sa lignée depuis un long moment, en toute logique, ce devrait être donc elle la prochaine à devenir apprentie et future mage de l'élément. Mais, oui il y a bien un mais, le jour tant attendu de la cérémonie des pierres, celle qui désignera les futurs apprentis, tout ne se déroulera pas comme Fleur s'y attendait. La pierre ne l'a pas choisie pour ce rôle qu'elle pensait devenir le sien. Elle va donc devoir apprendre la magie en allant à l'école, et non en étant l'apprentie de sa mère.

Si au départ, ce qui est normal, on peut comprendre sa frustration suite au choix de l'élément, elle va faire une découverte qui va changer pas mal de choses.

C'est clairement une fantasy pour un public jeune, cependant, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec Fleur et Mok le Varan. J'avoue même que cette fin me frustre pas mal, surtout en sachant que je ne connaîtrai peut-être pas la suite ! J'espère vraiment que l'auteure changera d'avis. Elle a construit un univers un peu similaire au nôtre dans sa construction, mais également différent sur pas mal de choses. J'aurais franchement avoir une suite directement sous la main pour poursuivre, et comprendre certaines choses, mais ...

Quoi qu'il en soit, j'ai réellement passé un agréable moment, et, même si j'aimerais la suite, je me suis fait à l'idée que j'avais de grandes chances de ne jamais pouvoir en apprendre plus sur le royaume d'Eigam. Vous savez à quoi vous attendre si malgré tout vous avez envie de tenter l'aventure.

Le royaume d’Eigam #1 – Une pierre extraordinaire » S.J Vogel Merci aux éditions BoD.

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Angry God | L. J. Shen (All Saints High #3)
wallpaper-1019588
Tu me plais
wallpaper-1019588
Code Triche The Tribez Beta APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Classe sous-marine – John Hare