Broken Knight | L. J. Shen (All Saints High #2)

Broken Knight | L. J. Shen (All Saints High #2)
Résumé :Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier.
Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu'à Luna. Luna, sa voisine, qu'il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu'il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus... sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c'est qu'elle n'est pas la Belle au bois dormant passive qu'ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu'elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s'écroulait autour d'elle. Elle le veut, mais pas à n'importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d'un soir, qu'il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.
Broken Knight Shen (All Saints High

Todos Santos est décidément la ville de toutes les surprises et sa population parvient toujours à me secouer à sa manière. Ce tome je l'attendais particulièrement car Luna a toujours été une petite fille intrigante et attachante. Découvrir son évolution m'importait beaucoup et j'étais curieuse de découvrir l'homme qui bousculerait la vie de la fille de Trent Rexroth.

Ce tome m'a plongée dans une sacrée nostalgie, Luna a bien grandi depuis Scandalous mais elle n'a rien perdu de son mutisme sélectif. Depuis leur enfance, Knight Cole a toujours protégé Luna malgré sa différence et chaque étape clés de leur vie, ils les ont partagé ensemble, alors qu'ils ne pourraient être pas être plus différents. Lui, c'est le sportif adulé de tous et toutes les filles du lycée veulent être associées à lui. Elle, c'est une jeune femme discrète qui voudrait passer inaperçue et qui doit conjuguer la haine qu'elle inspire aux femmes, car Knight n'a d'yeux que pour elle. Leur relation privilégiée ils l'ont toujours chérie, mais la dure réalité va détruire leur âme d'enfant.

La relation autodestructrice entre Luna et Knight est problématique par bien des aspects, mais quand on connaît l'écriture de L.J. Shen on ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est bien souvent des histoires où la vengeance fait bon ménage avec les sentiments. On ne va pas débattre sur les relations toxiques dans la littérature, car de mon côté je suis absolument et totalement conquise par cette histoire qui m'a bouleversé à bien des égards. Ne vous laissez pas tromper par la douceur du résumé, préparez-vous à lire une histoire d'amour chaotique, où la famille a une place centrale et où les épreuves de la vie vont faire d'énormes dégâts dans la vie de deux âmes tourmentées.

Ce deuxième opus va au-delà de mes espérances, j'ai été complètement aspirer par cette histoire d'amour douloureuse où nous voyons deux amis d'enfance dans une spirale de dépendance, confrontée à des incompréhensions et des réticences qui vont tantôt éloigner, puis rapprocher nos deux héros. On atteint un degré de frustration assez énervant et c'est justement cette passion que j'ai éprouvée pendant ma lecture qui rend les mots de L.J. Shen à la fois puissant et bouleversant. J'ai été témoin de nombreuses scènes mêlant amitié, amour, haine et jalousie, j'ai vu ces deux héros grandir à cause des épreuves de la vie et j'ai fait partie le temps d'une histoire, d'un moment privilégié de leur vie.

Luna et Knight dégagent une certaine sensibilité qu'on n'a pas forcément l'habitude de découvrir. La plupart du temps Knight est insolent et détestable, mais quand on observe sa manière de se comporter avec sa famille on est face à un homme métamorphoser qui se comporte comme le petit garçon qu'il est toujours au fond de lui. Bien évidemment la colère et la peine n'expliquent pas tout, mais personnellement il ne m'en fallait pas plus pour être touché. Sa peur de l'abandon il la partage avec Luna, c'est peut-être ce qui l'a rapproché d'elle depuis tout ce temps. Ils s'étaient promis de toujours être là l'un pour l'autre et malgré les erreurs, les doutes et les difficultés, tels deux aimants ils reviennent toujours l'un vers l'autre et vont devoir affronter la plus terrible des épreuves

Nous avons une remarquable évolution des personnages et ce tome m'a rappelé de nombreux souvenirs des précédents opus. J'ai beaucoup apprécié la place de la famille et la manière dont les amitiés des parents ont évolué, ce qu'ils ont d'ailleurs transmis à leurs enfants. Face aux épreuves, ils sont plus soudés que jamais et malgré la force de notre désir, l'issue est inévitable et la manière dont L.J. Shen à retranscrit cette peine, m'a fait pleurer mille larmes. Je pense qu'on peut dire que cette autrice réussit à chaque fois le pari de me surprendre.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois