Ma ChRoNiQuE – Mieux vaut tard que jamais de Julie-Anne Bastard

Ma ChRoNiQuE – Mieux vaut tard que jamais de Julie-Anne BastardMa ChRoNiQuE – Mieux vaut tard que jamais de Julie-Anne Bastard

" Petit Résumé "

" J'ai un mec. "

C'est par ces quatre petits mots, le plus gros mensonge de mon existence, que tout a commencé.

Il y a deux ans, j'ai fait le choix de ne plus laisser aucun homme entrer dans ma vie. Mais pour faire enrager la femme qui m'a mise au monde, tous les moyens sont bons. Y compris celui de prétendre être sous le charme d'un motard tatoué, la hantise de toute mère qui se respecte.

Problème : maintenant, il ne me reste plus que deux semaines pour trouver le candidat idéal avant la prochaine réunion de famille. Par chance, il se pourrait que le séduisant mais agaçant Alex fasse l'affaire. Même si, en échange, il a une toute petite faveur à me demander...

" Ma Chronique "

Bon après un gros passage a vide, je me suis remise à la lecture avec ce livre. Je remercie la plateforme et la maison d'édition pour la confiance, et m'excuse pour le retard. J'ai était bien malade c'est derniers temps.

J'avoue avoir bien aimé le résumé, c'est surement ce qui m'a incité à le demander et pourtant, j'en suis ressortie mitigée.

L'histoire aurait pu être plus prenante et intéressante si seulement les actions n'avaient pas été aussi rapides. S'inventer un mec motard, tatoué, qui fume comme un pompier, pour ne pas perdre la face devant sa mère qui veux absolument se mêler de la vie privée de sa fille et en trouver un à lui présenter en deux semaines, c'était pourtant une idée sympa. Il aurait simplement fallu que les principaux intéressés soit un peu lent au départ. Moi, cela m'aurait pris plus de temps de faire confiance à un inconnu !

Pour continuer sur les personnages, ils sont remplis de fraicheur et sont arrivés toutefois à me faire passer un bon moment.
J'ai adoré la forme de complicité entre nos protagonistes, mais aussi découvrir Alex dans son métier, et non que dans sa peau de motard ! C'est un cœur en or.

Le vrai bémol de ce livre se trouve en réalité sur sa fin, qui nous laisse trop vite... je ne sais pas, c'est comme s'il manquait un truc.
J'espère que la suite rattrapera ça.

En attendant, on peut dire de l'autrice et de son texte que la plume est fluide, et agréable, pleine de péripéties plutôt drôles. De quoi se détendre après une journée bien stressante !

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Mieux vaut tard que jamais de Julie-Anne Bastard Ma ChRoNiQuE – Mieux vaut tard que jamais de Julie-Anne Bastard

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois