Ma ChRoNiQuE – En route pour l’amour de Déborah Guérand

Ma ChRoNiQuE – En route pour l’amour de Déborah GuérandMa ChRoNiQuE – En route pour l’amour de Déborah Guérand

" Petit Résumé "

Avec l'agence de voyages You & I, partez à la rencontre de votre âme soeur.

Tais-toi et embrasse-moi !
Teddy n'en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette " à consommer, bientôt périmée " sur la figure. Mais, quand elle découvre la destination, Teddy se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l'obligera à se mêler au groupe de célibataires désespérés...

Embarquement immédiat pour relation agitée
Lucile est une incorrigible romantique et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l'aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière " Miracle Love Boat ", le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d'habitude, c'est elle qui aide les autres à trouver l'amour, peut-être que cette fois-ci l'amour la trouvera !

" Ma Chronique "

C'est en lisant le résumé que j'ai été attiré par ce livre ! L'idée d'une croisière sans bouger de mon canapé était idéal pour apporter une touche d'évasion en plus et créer un cadre parfait à une histoire d'amour. Ce qui au final, quand on lit de la romance est ce qu'on recherche, en autre...

Merci à NetGalley et Harlequin de m'avoir permise de lire ce service presse.

Alors, ce livre est composé en fait de deux histoires comme indiqué dans le résumé, et autant j'ai plus ou moins apprécié la première, autant je n'ai pas du tout accroché à la deuxième.

J'ai trop eu l'impression dans ses histoires d'être spectatrice au lieu d'être un actrice. Je ne me suis pas sentie aussi immergée que ce que j'espérais.

J'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser les personnages principaux, alors que je n'ai eu aucun mal avec des secondaires. Certaines scènes m'ont paru sortir de nulle part, alors que d'autres ont amené un lot de péripéties bienvenu vis-à-vis du rythme voulu par l'autrice pour les lecteurs.

Ceci dit, ce n'est pas un bouquin si mauvais que ce que mon avis peut laisser transparaître, j'ai relevé des passages assez comiques, j'ai donc eu droit a avoir des sourires répétés sur mon visage. Et ça c'est une touche positive !
Il faut dire que c'était parfois assez cocasse. Notamment pour Teddy que l'on découvre dans la première partie. Elle est lumineuse et sait s'adapter à tout un tas de situation.

Lily elle, m'a laissé plus de marbre. Je pense que c'est ce mélange avec les personnages précédents et les changements de points de vue tous azimuts qui m'ont perdus en route. C'était totalement brouillon dans ma tête.

Pour conclure, ce n'est pas un livre que je retiendrais, sauf pour le safari en Afrique du Sud et la mise en avant du métier de maïeuticien. Toutefois, je suis convaincu qu'il peut plaire à beaucoup d'autres, surtout aux amateur(trices) de feel good. À vos lectures !

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – En route pour l’amour de Déborah Guérand Ma ChRoNiQuE – En route pour l’amour de Déborah Guérand

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois