Bla & Bla… Thé, blablatons !

Hello à tous !

J’espère que vous aurez noté ce superbe jeu de mots du titre (bla bla thé / blablater) ? Bref… Aujourd’hui je voulais papoter sur le thème du thé. Ce n’est pas si éloigné des livres puisque cette boisson m’accompagne vraiment souvent dans mes moments lecture ! D’ailleurs pendant que j’écris cet article c’est une tasse de Saint Pétersbourg qui m’accompagne (bergamote et pamplemousse).

Quel thé pour quel moment ?

De manière générale, je suis une grande fan de thé noir, c’est ce que je bois le plus. Niveau thé vert, mon best reste le thé à la menthe. Je n’ai jamais testé de thé blanc ou bleu pour le moment ni même de rooibos. De plus, je ne suis pas très fan des infusions car je n’en trouve jamais qui me plaisent vraiment au goût. Je précise que depuis maintenant un certains temps je bois le thé non pas en sachet mais en vrac. C’est moins de déchets et c’est meilleur !

Pendant la semaine, j’aime commencer ma journée avec un thé vert, j’en ai un aromatisé aux agrumes (j’aime beaucoup les agrumes dans le thé en général) et le week-end je préfère me faire un thé breakfast, assez fort mais je le sucre beaucoup. Et oui, je mets du sucre dans mon thé, j’ai appris très récemment que cela pouvait en choquer certains mais… je ne comprends pas vraiment pourquoi alors flûte ! Dans la journée, à 17h00 (off course, darling) je préfère un Earl Grey ou un thé à la bergamote (j’adoooore la bergamote). Quant au soir, c’est là que mon thé à la menthe rentre dans la course.

Evidement ce n’est pas une science exacte, je fais en fonction de mes envies mais j’ai remarqué que ces envies étaient très souvent celles-ci =)

Mes accessoires

Quand j’ai voulu me lancer dans le thé en vrac, c’est bête, mais j’avais peur ! Comment doser ? Quoi acheter ? Comment faire ? Je me faisais tout un monde d’une pratique somme toute super simple. J’ai d’abord acheté des boules à thé (ou autre type d’infuseurs, j’en ai quatre personnellement). Ensuite, comme je voulais précisément doser mon thé, j’ai investi dans une jolie cuillère doseuse. C’est un peu cher sur le coup mais – à condition de ne pas la perdre – elle restera toute ma vie alors c’est un bon investissement ! Ensuite il a fallu acheter du thé, bien entendu, et donc des boites à thé. Ce n’est pas très compliqué surtout si vous allez dans des boutiques où vous avez aussi la boîte quand vous achetez le thé (certaines peuvent mettre le thé dans des sachets en papier plutôt que des boîtes).

Bla & Bla… Thé, blablatons !Mes boîtes à thé

Il y a quelques temps, je me suis offert un couvre-tasse renard trop mignon pour garder mon thé au chaud mais… très honnêtement je ne l’utilise pas très souvent ahah ! Mais il est beau, ça oui… Dans la série des jolies choses que je n’utilise que rarement, j’ai ma superbe théière Alice au pays des merveilles achetée à Disneyland. Très belle mais très peu pratique. Heureusement pour compenser j’ai un Tea for one ! Il s’agit d’un ensemble coupelle tasse et théière qui forme un seul et même objet. J’AD-ORE ! Je m’en fais souvent un pour mon petit-déjeuner (ou brunch) du dimanche.

Bla & Bla… Thé, blablatons !Tea for one, Théière et tasse Alice, couvre thé et cuillère doseuse

Et enfin, je ne les oublierais pas, il y a mes tasses bien sûr ! Beaucoup de Disney, quelques une Harry Potter et d’autres sur des thèmes divers. J’adore le moment où je choisis ma tasse. Petite? Grande? Moyenne ? C’est toujours la grande question ! D’ailleurs quand je reçois et que l’on me demande du thé, le rituel est le même : chacun doit choisir son thé ainsi que sa tasse. (Si vous me trouvez zinzin, vous pouvez très bien me le dire en commentaire…)

Bla & Bla… Thé, blablatons !Sélection de quelques unes de mes tasses

Mon Tea-shopping

Pour acheter mon thé, je suis passée par différentes étapes. La première a été de me ruer chez Kusmi Tea. J’avoue que les thés y sont très bons mais ils sont aussi beaucoup trop chers à mon goût. Alors cela fait un moment que je n’y suis pas allée.

Bla & Bla… Thé, blablatons !

Un de mes thés a une histoire un peu particulière. Il s’agit de mon « Wedding Breaksfast ». Je l’ai acheté à Londres pour une raison bien particulière. Déjà, je ne pouvais pas partir de Londres sans thé. Mais il faut savoir que juste avant d’aller dans la boutique Fortnum and Mason (magnifique boutique avec portier en haut-de-forme, la classe) mon chéri m’a demandé en mariage ! Alors quand je suis tombée sur la boîte du « Wedding Breaksfast » qui est le thé qui a spécialement été créé pour le mariage de Kate et William, je me suis dit que ça valait vraiment le coup pour garder la boîte en souvenir de ce joli moment.

Mais de manière générale, à présent que je suis installée à Angers, j’ai trouvé ma boutique, qui est aussi un salon de thé, dans laquelle je peux acheter du thé (on y prend même le café qui y est moulu sur place). Il y a une sacrée sélection et je peux directement amener ma boîte pour la remplir du thé de mon choix. Zéro déchet absolu ! C’est écologique, économique (beaucoup moins cher que Kusmi Tea, Le palais des thé et compagnie) et ça fait travailler les commerçants de proximité. On ne peut pas faire mieux !

Est ce que je bois autre chose ?

Alors effectivement, même si le thé reste ma boisson chaude phare, je ne suis pas contre un chocolat chaud de temps en temps mais je le prends en général dans des salons de thé ou des cafés qui le font maison. D’ailleurs il n’y a pas très longtemps, j’en ai gouté un dans un salon de thé : un chocolat chaud praliné ! Hmmmm j’en salive rien que d’y repenser !

Quant au café j’en bois vraiment occasionnellement avec du sucre et du lait.

Calendrier de l’avent spécial thé !

Bla & Bla… Thé, blablatons !

Comme j’ai manqué l’occasion l’année dernière, j’étais sur le pied de guerre cette année pour commander mon premier calendrier de l’avent spécial thé ! J’ai hésité entre différents modèles mais j’ai choisi le calendrier English Tea Shop version blanche et j’ai hâte d’arriver au premier décembre pour le découvrir 😀 Mais le plus triste dans tout cela c’est que n’aimant pas beaucoup les thés épicés, en général je n’aime pas du tout les thés de Noël … C’est un des drames de ma vie (si, si). Mais peut-être qu’un jour j’en trouverais un qui me plait !

Mon meilleur souvenir thé

Alors comme pour le thé « Wedding Breaksfast » et la demande en mariage (qui est déjà un beau souvenir thé), j’avoue avoir vraiment adoré mon premier (et pour l’instant le seul) véritable tea time à l’anglaise. C’était simple, pendant que nous préparions notre voyage à Londres j’avais une idée en tête : hors de questions d’y aller sans faire un véritable tea time. C’était incontournable pour moi. Une de mes collègues, qui est prof d’anglais, m’a alors passé son adresse secrète et nous nous y sommes rendus. C’était vraiment super bien et délicieux ! Du thé, des sandwichs au concombre, des scones (découverte absolue de ma vie), et du gâteau. Yes ! Yes ! Yes !

Bla & Bla… Thé, blablatons !Bla & Bla… Thé, blablatons !

L’article me parait déjà bien long alors je vais m’arreter là. J’espère qu’il vous a plu, moi j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l’écrire. N’hésitez pas à me dire si vous êtes fan de thé aussi ou si vous ne comprenez pas l’intérêt de faire infuser des plantes ahah ! Je vous embrasse =)

Léa

éèé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Ma fureur - Jenny Downham
wallpaper-1019588
Les enfants tombés du nid