Pumpkin Autumn Challenge 2020 – Le bilan

Hello à tous !

Le Pumpkin Autumn Challenge 2020 se termine et j’avoue que je ne suis pas triste de le quitter car cette année, j’ai décidé de participer au Cold Winter Challenge et je suis déjà entrée dans ma période Noël alors je n’ai plus trop envie de lectures automnales.

Dans mon article qui présentait ma PAL, je savais que j’avais vu un peu grand mais je pensais qu’il y avait un petit espoir pour que je lise tout. Ca n’a pas été le cas, cependant je suis quand même assez contente et j’ai atteint l’objectif « Ça s’appelle avoir les crocs ».

Alors c’est parti pour ce bilan ! 🙂

∞ AUTOMNE FRISSONNANT ∞

  • Je suis Médée, vieux crocodile (Non validée…)

Pour cette catégorie, j’avais prévu de lire Frankenstein de Mary Shelley en audio. Hélas il ne m’a finalement pas inspiré plus que cela et je ne l’ai pas lu. Je verrai s’il me tente davantage une prochaine fois !

  • Les chimères de la sylve rouge (Validée !)

J’avais ici placé deux lectures et j’ai bel et bien effectué les deux ! Vampyria, la Cour des ténèbres de Victor Dixen ainsi que le deuxième tome des Larmes rouges de Georgia Caldera. L’un comme l’autre n’ont pas forcément été des coups de cœur.

Pour Vampyria j’ai passé un très bon moment et le livre se prêtait vraiment très bien à cette catégorie. Quant aux Larmes rouges, ce deuxième tome n’a pas été le coup de cœur que j’avais eu au premier tome. Cependant le cliffhanger de la fin me donne très envie de lire le dernier tome !

  • Les supplices de la belladone (Validée !)

J’ai donc lu #murder de Gretchen McNeil, une lecture sympa, très chouette à lire en automne. Il m’a donné quelques frissons sans pour autant m’angoisser à fond, l’équilibre était bon. Je ne sais pas encore si j’ai envie de lire la suite mais je peux très bien l’envisager pour le Pumpkin 2021, pourquoi pas !

  • Esprit es-tu là ? (Validée !)

J’avais prévu de lire le troisième tome des Lames du cardinal de Pierre Pevel. C’est une de mes plus grosses déceptions puisque c’est un des livres que je n’ai pas eu le temps de lire alors que j’en avais très envie. Je reporte donc sa lecture en 2021 ! Sans faute !

Cpendant c’est avec une de mes lectures audio que je compte valider cette sous-catégorie grâce au quatrième tome des Chroniques de St Mary. En effet, l’histoire me fait penser aux mots-clés  » Fantôme du passé » par rapport au voyage dans le temps et aux conséquences de leurs actions du passé ainsi que « Famille » car je trouve que l’institut représente véritablement une grande famille !

∞ AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE ∞

  • Il fait un temps épouvantail ! (Non validée…)

Je n’avais pas mis de livres dans cette catégorie et je n’en ai pas trouvé pendant le challenge…

  • Siroter un chocolat chaud sous les saules (Validée !)

J’avais ici placé Tout droit jusqu’au matin de Liz Braswell en audio. Je l’ai commencé et j’en suis arrivée à la moitié. Malheureusement je n’ai pas vraiment accroché alors il est en pause (peut-être un futur abandon, je ne sais pas encore).

Cependant j’ai lu en audio le petit livre jeunesse Les orangers de Versailles qui m’a beaucoup plu et que je peux placer ici grâce au mot-clé « enfance » car le personnage principal est justement une enfant.

  • Fafnir ton assiette sinon pas de piécette ! (Validée !)

J’ai pu terminer Eragon en audio. J’avoue que je n’ai pas été transportée par cette lecture. Plus ça va, plus je me rends compte que la fantasy n’est pas forcément un genre qui arrive vraiment à m’accrocher. Pour le moment je n’ai pas envie de lire la suite.

J’avais également mis dans cette catégorie Contes et récits du Paris des merveilles de Pierre Pevel, hélas je n’ai pas eu le temps de l’entamer…

  • A window to the past (Validée !)

J’ai pu effectuer ma relecture La malédiction d’Old Haven de Fabrice Colin. Malheureusement… elle n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je ne pensais pas que cette relecture serait si différente de ma première lecture. Dans cette catégorie j’ai également pu lire le deuxième tome de Sorceline ainsi que les tomes 5 et 6 de Granblue fantasy.

∞ AUTOMNE DES ENCHANTERESSES ∞

  • Les rêves d’Aurore (Non validée…)

Je n’avais rien placé dans cette catégorie et il n’y a pas eu d’évolution.

  • Sarah Bernhardt, monstre sacré (Validée !)

Il s’agit de ma dernière lecture du challenge : Show Stopper de Hayley Barker. La chronique arrive bientôt sur le blog. Ca a été une bonne lecture mais qui malgré tout manque un peu de subtilité. Et j’ai également lu le dixième tome du manga Arte.

  • Les écailles de Mélusine (Validée !)

Pour cette catégorie, j’ai pu lire les deux tomes de Lady Liberty, j’ai donc terminé cette courte saga de bandes-dessinées. J’ai également envie d’y placer ma relecture de la trilogie du Pacte des Marchombres en l’honneur d’Ellana qui représente, selon moi, les mots-clés « Féminisme » et « Transformation ».

  • Nausicaä de la vallée du vent (Validée !)

Il s’agit de la lecture avec laquelle j’ai entamé ce Pumpkin : Extincta de Victor Dixen. j’appréhendais un petit peu cette lecture et pourtant j’ai beaucoup aimé =)

Cette année je n’aurais donc pas atteint « Un appétit de goule » mais je reste quand même sur une belle réussite de « Ça s’appelle avoir les crocs » avec trois sous-catégories validées par menu au lieu des deux prévues. Une sorte d’entre-deux dirons nous !

En tout j’aurais donc lu pendant ces trois mois :

  • 6 romans papiers
  • 6 romans audio (dont un pour le moment abandonné)
  • 4 mangas
  • 4 BD

Je suis plutôt contente même si j’aurais aimé lire plus mais bon… Je ferai mieux l’année prochaine ! En attendant je vous retrouve très bientôt pour vous présenter ma PAL du Cold Winter Challenge !

Et vous, quel est votre bilan pour ce pumpkin ? 🙂

Léa

éèé

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure