Là où les esprits ne dorment jamais, Jonathan Werber

Là où les esprits ne dorment jamais, Jonathan Werber

Commandez sur Amazon: Là où les esprits ne dorment jamais

Commandez sur Fnac: Là où les esprits ne dorment jamais

Commandez sur Momox: Là où les esprits ne dorment jamais

New York, 1888. Jenny Marton est une jeune prestidigitatrice de rue qui vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Elle est engagée par Robert Pinkerton, de la fameuse agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur le phénomène des soeurs Fox. Ces trois femmes sont à l'origine du mouvement spirite qui a révolutionné la société américaine puis européenne à partir des années 1850 en y amenant la communication avec les défunts.

L'experte en illusionnisme se trouve entraînée dans une aventure pleine de surprises qui déterminera le futur du mouvement et qui l'aidera enfin à résoudre les mystères de son passé.

La magicienne arrivera-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ?

Avant toute chose, je dois bien reconnaître que l'envie de découvrir ce roman n'est pas un hasard, mais bien dû au fait que Jonathan n'est autre que le fils de Bernard Werber.... Vous comprendrez donc mon intérêt premier pour ce roman. À l'instar de la famille King (Stephen pour les intimes) les Werber écrivent donc de père en fils, mais la génétique ne garantit pas du don de l'écriture. Et, la meilleure manière de savoir si avec Jonathan nous avons un bon héritier du père, il n'y a qu'une seule chose à faire découvrir son premier roman.

C'est donc un véritable challenge pour le jeune auteur, car il y a de fortes chances qu'il soit attendu au tournant pour être le fils de...

Comparer le père est le fils est donc chose facile et on peut retrouver des points communs entre les deux auteurs, le premier est que Jonathan tout comme Bernard Werber entraîne son lecteur dans une aventure où l'on ne s'ennuie pas. Le deuxième point et non des moindre, on se rend compte que l'auteur a fait des recherches importantes sur son sujet, car les sœurs Fox dont il est question dans le roman ont bien existé et qui sont à l'origine du spiritisme.

Tout comme son père Jonathan entrecoupe son roman d'un manuel qui ne quitte jamais notre héroïne, ce n'est pas " l'encyclopédie du savoir relatif et absolu " écrit par le professeur Edmond Wells, mais " les chemins de l'illusion " écrit cette fois si par Gustave Marton, qui n'est autre que le père de Jenny.

Bien que peu intéressé par le spiritisme, j'ai beaucoup aimé ce premier roman qui nous entraîne avec Jenny Marton fraîchement embauchée par l'agence Pinkerton découvrir la vérité sur les sœurs Fox et spiritisme, ambiance XIX siècle, l'auteur capte l'attention du lecteur avec un véritable don pour la mise en scène, une aventure a coupé le souffle. J'aurais simplement un seul regret, le manque de relief des personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Jenny, même si je suis certain que nous la retrouverons dans une nouvelle aventure.

Une chose est sure, le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine. En espérant, que ce coup d'essai se transforme en coup de maître et que les petits défauts d'aujourd'hui se transforme en pépites littéraires de demain.

Là où les esprits ne dorment jamais est disponible sur : Là où les esprits ne dorment jamais, Jonathan Werber Là où les esprits ne dorment jamais, Jonathan Werber Là où les esprits ne dorment jamais, Jonathan Werber les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois