C'est lundi, que lisez-vous ? #28

C'est lundi, que lisez-vous ? #28Et c'est parti pour un nouveau CLQLV  ! En tant que sacro-sainte prêtresse des Pignoufs, je me suis bien évidemment trompée de bouton la semaine dernière et ait supprimé mon article au lieu de le poster ( c'est même pas une blague…)

                            

                                Ma semaine de lecture : 

C'est lundi, que lisez-vous ? #28 C'est lundi, que lisez-vous ? #28 C'est lundi, que lisez-vous ? #28 C'est lundi, que lisez-vous ? #28 C'est lundi, que lisez-vous ? #28

Une semaine assez pauvre en romans car j'ai stagné un bon moment sur L'ours et le rossignol, de Katherine Arden, une déception. Dommage car le synopsis avait pourtant tout pour me plaire : fantasy slave, héroïne forte, personnages complexes. Il y  a de très bons points, notamment l'univers qui est vraiment tangible et agréable, les personnages sont nuancés et qui une très belle plume. Mais malheureusement, le début était juste trop long ce qui a plombé le reste de ma lecture. Comme je le lis pour le BC LA, j'attends la fin du mois pour vous poster mon avis détaillé. 

Après cette lecture bien barbante, je me suis accordée un peu de détente avec La huitième fille de Terry Pratchett,  qui fait donc partie du cycle des sorcières qui lui-même fait parti des annales du Disque-Monde et c'était super cool ! Je me suis régalée avec cette lecture, qui contient des thématiques comme le féminisme qui sont vraiment bien traitées (pour un bouquin écrit au début des années 80, c'est quand-même hallucinant) et aussi cet humour déluré propre à Pratchett et d'un mordant incomparable. Un régal ! 

Côté graphiques, j'ai relu l'intégrale des Culottées de Pénélope Bagieu, que j'ai eu pour mon anniversaire mais je ne tarirais pas d'éloges à son sujet étant donné que je vous ai publié une petite chronique hier matin. J'ai aussi lu deux tomes de la série BD Communardes, de Wilfrid Lupano, deux lecture de qualité qui mettent en lumière le rôle des femmes dans la commune de Paris. 

Ma lecture en cours et ma future lecture

C'est lundi, que lisez-vous ? #28 C'est lundi, que lisez-vous ? #28

Après cette semaine un peu barbante, j'ai clairement pas envie qu'on reparte sur la même rengaine de la lecture relou. Ducoup, j'ai décidé de lire des romans moins gros et plus fluide. Et évidemment, c'est là qu'intervient Sarah Crossan et Swimming pool. Bon, mon amour pour cette autrice n'est même plus secret après cette chronique et encore plus après celle-ci mais j'en remettrais prochainement une couche avec cette lecture touchante et pleine d'espoir. Ensuite, j'irais bien voir du côté de La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern parce qu'après le fabuleux Cirque des rêves, je m'attends à être enchantée. 

Mes dernières publications : 

👉 Mon article sur les TW (merci pour vos retours d'ailleurs, ça fait trop plaisir ♥)
👉 Ma chronique de Culottées, une BD engagée et fantastique

Ailleurs, sur la toile : 

J'ai décidé d'ouvrir une petite catégorie (absolument pas inventer par moi), dans laquelle je vous parle des articles livresques que j'ai aimé cette semaine. C'est une bonne façon de me motiver à aller sur différents blogs 

Kin (Plumes de lune) nous présente Binti de Nnedi Okorafor (meilleure autrice)
Ewylyn m'a clairement donné envie de lire Anne de Green Gables (surtout avec la nouvelle édition de Monsieur Toussaint Louverture)
Twogirlsandbooks nous présente un personnage de la littérature plutôt sympathique : Lord Voldemort.

Et vous, quels sont les livres qui vous accompagnent cette semaine ? 


C'est lundi, que lisez-vous ? #28


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€