Les chroniques de St Mary, T4: Une trace dans le temps ♫

Les chroniques de St Mary, T4: Une trace dans le temps ♫

Auteur: Jodi Taylor

Lectrice: Ludmilla Ruoso

Genre: Fantastique

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 10h30

Description: Dans ce quatrième tome, l’institut va devoir se battre pour survivre. Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible… mais ils n’arrivent même pas jusqu’à l’heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l’Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent. Jodi Taylor transporte le lecteur dans l’Histoire avec toujours autant d’humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s’écrouler, comment l’institut pourra-t-il survivre ?

Lire la chronique du tome 1tome 2, tome 3

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture audio. J’ai eu l’occasion d’écouter un tome supplémentaire des Chroniques de St Mary, il s’agit du quatrième opus alors je commence à être coutumière de l’univers, de l’histoire et de la narratrice.

Dans un premier temps, le début de ce tome m’a dérouté. Je dirais même que je n’étais pas vraiment convaincue… La première partie du roman est assez répétitive dans sa construction et j’avais vraiment peur que l’auteure nous serve ça pendant la totalité de l’histoire. Pire : sachant qu’il y a encore plusieurs tomes à venir, je me demandais vraiment ce qu’il pouvait bien y avoir à raconter de plus. En effet, cette première partie est centrée sur la fuite de Max et Leon. Ils doivent donc s’y reprendre à plusieurs fois pour échapper à la Police du Temps qui les traque avec acharnement ce qui amenait toujours la même chose : changement d’époque, scène dans l’époque concernée, arrivée de la Police du temps, fuite et changement d’époque etc etc etc.

Heureusement la dynamique change à mi-parcours est c’est alors une lutte qui va s’esquisser afin de sauver St Mary. J’ai préféré cette partie car, enfin, j’ai réussi à comprendre le fil rouge de l’histoire et j’arrivais à me projeter sur la suite, ce qui n’était pas le cas au début.

Les chroniques de St Mary est pour moi une saga un peu particulière car ça n’a jamais été un coup de cœur. Pourtant j’apprécie les écouter de temps en temps. Je n’ai pas forcément envie de les enchainer mais je sais qu’à un moment, j’aurais cette envie d’y revenir, de retourner rendre visite à cet institut et surtout de retrouver ces personnages. En général, j’en écoute un par an et ça me convient très bien. Car ce que je préfère finalement c’est le côté un peu déjanté des personnages et l’humour qui en ressort et par forcément un irrépressible intérêt pour la suite de l’histoire.

J’avoue qu’au bout du quatrième tome, je ne sais pas trop quoi rajouter de plus que ce que je viens de vous dire ! Alors je vais m’arrêter là… jusqu’au tome 5 qui n’est pas encore sorti sur audible. Je vais donc l’attendre bien sagement.

Vous connaissez cette saga? Vous aimez ?

Note : 7/10

éèé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Premières lignes #143 : La face cachée de Lily
wallpaper-1019588
La maîtresse de Trevelyan
wallpaper-1019588
J’avais 15 ans : vivre, survivre, revivre » Elie Buzyn
wallpaper-1019588
Les Furtifs