Les aventuriers du rail

Auteur: Alan R.Moon

Les aventuriers du rail

Éditeur: Days of wonder

Joueurs: 2 à 5

Mode de jeu: familial

Difficulté: Facile – MédiumAvancé

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler jeux de société ! Ca faisait longtemps et mine de rien il y en a plein que je ne vous ai pas encore présenté. Je voulais donc vous proposer Les aventuriers du rail.

  • Le principe:

Rien de plus simple : le plateau représente une carte avec des chemins de fer. Pour information, il y a deux boites basiques, vous pouvez prendre au choix la carte des USA ou celle de l’Europe. Personnellement j’ai la version Europe qui a de petites particularités de jeu supplémentaires à celle des USA mais les deux sont chouette à jouer ! Vous piochez en début de partie des objectifs avec des villes à relier avec vos wagons. A vous de jouer ensuite pour réaliser le plus d’objectifs possible et de faire le plus long chemin afin de gagner un maximum de points !

  • Le design:

Bien que le jeu soit net et propre, ça n’est pas vraiment pour les graphismes qu’il sort son épingle du jeu. Les cartes sont très simples, le plateau également. Mais ça n’est pas vraiment un jeu qui se prête à la création artistique alors ce n’est pas dérangeant.

Les aventuriers du rail
  • Quand il y en a plus, il y en a encore !

Je vous ai dit que pour commencer vous pouviez prendre une des deux boites basiques : USA ou Europe. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs extensions ! Pour l’instant je n’en ai pas encore mais j’ai bien l’intention d’investir à un moment. Dans celles qui me font le plus envie il y a Londres (off course), et Japon & Italie.

  • Mon expérience de jeu:

Personnellement je trouve le jeu très facile à prendre en main même pour des gens qui ne sont pas habitués à jouer à des jeux de société. La mécanique est simple et se joue avec des cartes. Pour placer un chemin, il faut autant de cartes de la couleur correspondante indiquée sur le plateau. Il y a quelques particularités pour les tunnels par exemple, mais rien de bien difficile.

Quand nous jouons à deux, les parties sont plutôt courtes et sans prise de tête. Mais quand le nombre de joueur augmente, ça se complexifie car il y a plus de risques de se marcher (ou de se rouler ?) dessus, il faut donc davantage faire de détours pour atteindre ses objectifs !

  • Conclusion:

Un jeu idéal pour changer un peu des classiques Uno ou Monopoly sans tomber dans quelque chose de trop tiré par les cheveux. Prise en main simple et mode de jeu qui change de ce que l’on peut voir d’habitude. Un jeu super agréable que je conseille à tout le monde et qui peut se jouer à partir de 8ans. Idéal donc pour les dimanches en famille =)

♠ A vous de jouer! ♠

éèé

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Premières lignes #143 : La face cachée de Lily
wallpaper-1019588
La maîtresse de Trevelyan
wallpaper-1019588
J’avais 15 ans : vivre, survivre, revivre » Elie Buzyn
wallpaper-1019588
Les Furtifs