Ne jetez pas les morts au compost de Catherine Secq

Autrice: Catherine SecqMaison d'édition: LibrinovaGenre: PolicierPrix: 14,90Pages: 217Date de 1er édition: 2019Résumé  Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n’imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.Ne jetez pas les morts au compost de Catherine Secq
1ère impression:  J'ai pris beaucoup de plaisir en me plongeant dans ce roman policier humoristique. C'était agréable de retrouver la commissaire Bombardier. Il y avait certes encore quelques maladresses et un petit manque de profondeur, mais l'histoire et les personnages étaient plaisants, toute en simplicité et remplis d'humour.Parlons des personnages J'ai apprécié retrouver la commissaire Bombardier. Elle est drôle, décalée et touchante, suite à un accident, elle s'est retrouvée brûlée, et on la retrouve en pleine convalescence. Une période de sa vie qui la rend encore plus touchante et on découvre une autre facette d'elle.Elle est toujours accompagnée de Paul Holo, son jeune collègue bègue qu'elle aime embêter. J'aurais aimé le voir un peu plus.Les autres protagonistes de cette histoire sont tout aussi intéressants à découvrir. Dans ce petit village de cure thermale beaucoup de secrets, de non dit, de mentalité arriérée viennent pimenter l'enquête de notre commissaire.Passons à l'histoire de ce livreL'histoire présentée ici était intéressante. Lors de ses vacances, Josiane s'arrête dans un petit village proche des cures thermales. Lors de son séjour, un meurtre est comis. Elle est amenée à donner un coup de main au policiers. Dans ce petit village, beaucoup de personnes semblent cacher des secrets. Plusieurs sujets intéressants vont être abordés mais je vous laisse les découvrir.   L'enquête en elle-même était prenante, j'essayais de résoudre cette enquête de mon côté aussi, j'ai d'ailleurs été agréablement surprise par la révélation finale.    Par contre, j'ai trouvé que cela manquait un peu de profondeur par moments. On met aussi un peu trop de temps à rentrer dans le vif du sujets, pour ensuite, résoudre l'enquête à un rythme infernal.    N'oublions pas de parler du style d'écriture Catherine Secq a une plume plutôt agréable, bien qu'un peu lourd par moment. L'humour n'est pas toujours bien passé, même s'il était mieux géré que dans le premier tome. Par contre, l'auteure a réussi à me maintenir en haleine tout du long. J'ai particulièrement apprécié qu'elle transmette son savoir sur les végétaux et particulièrement sur le compost. Pour conclure 
 C'était un réel plaisir de retrouver la commissaire Bombardier. Encore une fois, j'ai passé un moment de lecture agréable avec un bon petit roman policier humoristique très simple, mais efficace. Même s'il y avait quelques maladresses dans l'histoire et un humour parfois lourd. Il peut être un roman parfait pour commencer à lire ce genre de livre.
les +
* J'ai pris beaucoup de plaisir à  redécouvrir le duo d'enquêteurs complètement décalé et atypique. On apprend encore plus à les connaître, ce qui m'a fait m'attacher encore plus à eux.
* Bien que parfois un peu simplette, j'ai pris un grand plaisir à essayer d'élucider cette enquête aux côtés de la commissaire Bombardier. La fin a su me surprendre. L'autrice a aborde des thèmes intéressants avec beaucoup de finesse.
* J'ai apprécié que Catherine Secq , transmette son savoir sur les végétaux. Cela apporte un vrai plus. J'ai appris de nouvelles choses notamment sur le compost (ca m'aide pour mon jardin haha)
Les - :
* J'ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur, j'aimerai que ses livres soient plus long !
* Quelques petites maladresses.
* Par moments, l'humour m'a encore un peu dérangée, ce n'est pas vraiment mon style d'humour.Une Citation pour se faire une idée de la plume !
C’est vrai qu’elle a bien failli y rester, grillée comme un poulet, en Sainte comme Jeanne d’Arc. À cette pensée, Josiane est une nouvelle fois envahie par une bouffée de chaleur. Elle ressent encore l’intensité de la douleur lorsque les flammes ont commencé à lécher son corps, les cris, les efforts pour se relever. Elle se voit courir dans tous les sens, se débattant comme un diable

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Ma fureur - Jenny Downham
wallpaper-1019588
Les enfants tombés du nid