Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

 Auteurs: Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
Maison d'édition: Sonatine/ pocket/ France loisir 
Genre: fantasy jeunesse 
Prix: 22€ / 8,30€
Pages:  456
Date d'édition: 2018


Résumé 
En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux. Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses. Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre. À la façon de Gillian Flynn, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction inédite, littéralement diabolique, afin de nous faire éprouver l’espoir et le désespoir des femmes, l’usure du couple, l’amitié féminine, tout cela sous couvert d’une intrigue captivante et de personnages bouleversants. Best-seller depuis sa sortie aux États-Unis, bientôt traduit dans plus de trente pays, en cours d’adaptation cinématographique par la maison de production de Steven Spielberg, plus qu’un roman : un événement !Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
16/20 


Ce que j'en ai pensé : 

  
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique. J'ai retrouvé beaucoup de choses que j'aime dans ce genre de livre. Il y avait énormément de mystère, de rebondissements et l'histoire m'a tenu en haleine tout le long grâce aux nombreux twists, même si certains étaient un peu prévisible.

Qui sont les personnages .

 J'ai adoré découvrir les personnages. On a ici une belle palette de personnages. Ils sont complexes, intrigants, attachants, mystérieux et fascinants.D'un côté, on découvre Nellie une jeune femme remplie de rêves, elle profite de la vie à fond, elle est jeune, amoureuse, rêveuse, mais aussi peureuse et elle manque de confiance en elle. Sa rencontre avec Richard un homme charismatique, va bouleverser sa vie. De l'autre côté, on découvre Vanessa l'ex femme de Richard, elle est alcoolique, elle semble avoir des troubles mentaux et elle perd pied avec la réalité. Deux femmes totalement différentes, même si les apparences peuvent être trompeuses.

Quelle est l'histoire de ce livre?
    
  Quel plaisir de découvrir cette histoire passionnante et prenante. Les auteurs ont réussi à me mener en bateau, grâce a des twists inattendus (même si certains ne m'ont pas surpris). Au début, j'ai cru à une simple histoire de jalousie et de femme bafouée, mais non, c'est beaucoup plus profond et complexe. Une histoire parfaitement menée, réaliste, surprenante, additifs et palpitante.
Le style d'écriture. 
  La plume des auteurs était, dans l'ensemble, agréable à lire, mais par moments, j'ai trouvé que c'était un peu lourd, car il y avait trop de détails pour moi inutiles. Cependant, ils ont merveilleusement réussi à me tenir en haleine et à me faire ressentir de nombreuses émotions.
Conclusion 
Une femme entre nous est un très bon thriller psychologique. Au début, j'ai pensé à une simple histoire de jalousie mélanger à un triangle amoureux, mais non, c'est beaucoup plus surprenant et complexe. J'ai retrouvé ce que j'aime dans un thriller, du mystère, des rebondissements, de l'action et de la tension.
Les +:
* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré découvrir Vanessa et de voir pourquoi elle était obsédée par la nouvelle compagne de son ex-mari.
* J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. Ils sont très complexes et ambigus, j'avais même parfois du mal à les cerner, mais je me suis attachée à eux.
* Les auteurs ont su me plonger à corps perdu dans leur histoire et m'ont fait ressentir énormément d'émotions !
Les - :
* Il y a beaucoup de longueurs !
* Par moment ça manqué un peu de suspens, certaines ficelles étaient un peu grosse.
* Pour moi il y avait des passages un peu inutiles qui ont alourdie le roman.

Une Citation pour se faire une idée de la plume?

Nous avons tous au plus profond de notre cerveau reptilien une alarme qui nous prévient en cas de danger. Je suis sûre que vous l’avez entendue retentir, ces derniers temps, et que vous n’en avez pas tenu compte. J’ai fait pareil. Vous avez trouvé des excuses. Moi aussi. Alors je vous en prie, quand vous serez seule, écoutez cette alarme. Avant notre mariage, il y a eu plusieurs indices que j’ai choisi d’ignorer, plusieurs hésitations que j’ai balayées d’un revers de la main. Ne faites pas la même erreur que moi..

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Revue de poésie Sœurs #1 : Poétesses !
wallpaper-1019588
Jusqu’au sang (Blood Type #3) de K.A. Linde
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : X-Force #16, Stillwater #5, et plus
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Car Parking Simulator: E30 APK MOD (Astuce)