Emmène-moi – Fanny DL

Emmène-moi – Fanny DL

Titre : Emmène-moi

Auteur : Fanny DL

Édition : Harlequin 

Genre : Romance

Parution : 1 Juillet 2020

Emmène-moi – Fanny DL Emmène-moi – Fanny DL

Persuadée que son avenir est tout tracé au côté de son riche fiancé sexy en diable, Catty a tendance à oublier son propre bonheur. Il faut dire que Devon a toujours été présent quand elle avait besoin de lui et, pour ça, elle lui sera éternellement redevable. Pourtant, lorsqu’elle fait la connaissance de Tristan, le paysagiste ténébreux employé par sa belle-famille, ses convictions se voient ébranlées. Car cet outsider au regard perçant et au sourire rare semble déterminé à l’écarter de la voie qu’elle avait empruntée jusque-là. Mais que cache-t-il derrière ses mystérieuses cicatrices ? Si elle se confie de plus en plus à lui, Catty compte bien à son tour découvrir ses nombreux secrets…

Emmène-moi – Fanny DL

Merci à Fanny LD pour l’envoi de son livre.

Cattleya à 22 ans, depuis ses 18 ans, elle est en couple avec Devon, ils sont même fiancé depuis quelque temps.

Devon est un bon parti, il fait partit de la haute société, il est riche, il vit dans une magnifique maison avec ses parents. D’ailleurs, Cattleya et sa mère y ont également emménagé chez les Williams depuis quelque temps.

Poussée par ses proches Cattleya fait des études de droit, sans trop savoir ce qu’elle veux faire après.

Mais le jardinier de la famille va vite retenir son attention. Tristan, ténébreux et secret va lui faire voir les choses différemment.

Ne laissez personne guider vos faits et gestes. La vie est trop courte.

Je suis ravie d’avoir lu ce livre, même si j’avais un peu peur du côté triangle amoureux, ça ne m’a finalement pas du tout dérangé.

J’ai adoré certains personnages d’autres par moment et d’autres m’ont vraiment donné envie de passer mon livre par la fenêtre soyons honnête.

Je vais commencer par le meilleur, Tristan… Comment vous dire que ce personnage à complètement conquit mon cœur. Il est tout ce que j’aime, ténébreux, discret, secret, brisé, mais à un cœur énorme. Il aime la nature, les choses simple de la vie, sa musique constamment aux oreilles, principalement du reggae (notamment le grand Bob Marley), j’ai juste complètement adoré. Ce style de musique lui convient parfaitement, lui et sa vie simple à Bolinas, la mer, la nature. Bref encore un bookboyfriend à rajouter à ma liste.

Finalement, Tristan a la vie dont je rêve. Une vie authentique, sans faux-semblants, libre…

En ce qui concerne le personnage de Cattleya, je l’ai autant aimé que détesté, c’est un peu complexe. Cattleya est rêveuse, tout comme Tristan, elle aime les choses simple, contempler la nature, un magnifique coucher de soleil par exemple. Pourtant, elle vit dans sa tour d’ivoire, avec un homme qui lui se contrefout de tout ça, il est riche, il le fait savoir. Elle se laisse dicter sa conduite par Devon, sa mère, et même sa future belle-mère. On voit qu’elle n’est pas faite pour cette vie, mais pourtant, elle reste. J’ai lâché un ouf de soulagement quand elle commence à prendre conscience de tous ceux à côté de quoi elle passe. Heureusement, Tristan est là pour lui faire découvrir des merveilles, notamment la ville ou il vit Bolinas. Elle va alors commencer à se dire que la vie qu’elle mène actuellement avec Devon, est assez loin de ce qu’elle voudrait vraiment. Pourtant je me suis attachée à cette héroïne, j’ai souffert pour elle à certains passages.

S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est qu’après avoir connu ce que sont la liberté et l’amour vrai, jamais je ne pourrai retourner en arrière.

J’ai beaucoup aimé ce duo, même si Tristan est brisé après un drame qu’il a vécu enfant, il va vite réussir à faire sourire Cattleya, ce que Devon est incapable de faire. On la voit s’épanouir à ses côtés, profiter des choses simples de la vie.

Certes, la communication est un peu compliquée entre les deux, Tristan à du mal à parler de ce qu’il ressent et va instaurer une distance entre eux. Leur histoire ne va pas trop vite, elle prend son temps, elle est bien menée. Ils vont d’abord apprendre à se connaître, pour devenir ami, avant de prendre conscience de leurs vrais sentiments.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils m’ont vraiment fait péter un plomb. Entre la mère de Cattleya qui ne pense pas du tout au bonheur de sa fille mais plutôt à sa situation financière… Devon et ses parents, sont le genre de personnes que je méprise, comme ils sont riches, ils se croient tout permis, ne respecte personne, encore moins leurs domestiques. Il n’y a que leur image qui les importe, il traite Cattleya d’une manière déplorable. Bref à fuir complètement.

La plume de l’auteure m’a complètement embarquée dans cette histoire, elle est très belle, surtout quand elle parle de sentiments. J’ai beaucoup aimé le fait que l’héroïne remette toutes ses croyances en question, j’ai eu envie moi aussi de me demander, comme Cattleya, si j’étais vraiment à ma place, j’ai trouvé ça vraiment très intéressant.

Même si c’est une romance, l’auteure à su nous mettre un sacré rebondissement à la fin du livre, je n’avais vraiment rien vu venir.

Je n’aurais qu’un seul point négatif, qui m’a dérangé, c’est à la trois quart du livre, une scène qui m’a un peu choquée, dont je me serais vraiment passé finalement. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, je me suis attachée aux héros, j’ai vécu l’aventure avec eux. Tout ça sur un fond de reggae et de paysages magnifiques.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Ma fureur - Jenny Downham
wallpaper-1019588
Les enfants tombés du nid