La malédiction des Atuas – Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer

La malédiction des Atuas – Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer

Titre : La malédiction des Atuas 

Auteur : Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer

Édition : Plumes du Web

Genre : Romance fantastique

Parution : 29 Septembre 2020

La malédiction des Atuas – Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer La malédiction des Atuas – Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer

Maxime et Clarisse ne se connaissent pas et habitent à l’autre bout du monde l’un de l’autre. C’est donc par hasard qu’ils se font tatouer le même jour des signes tribaux.

Lors d’une rencontre fortuite à Sydney, ils réalisent que lorsqu’ils se touchent, leurs poignets les brûlent intensément et laissent apparaître d’étranges chiffres.

Pour les deux jeunes gens, c’est le début d’une aventure extraordinaire qui les conduira en Nouvelle-Zélande sur la trace des dieux maoris : les Atuas.

Quel est le lien surnaturel qui les relie ? Comment gérer une attirance mutuelle quand on ne peut pas se toucher ? Et surtout, comment contrer la malédiction qui semble les condamner ?

Une histoire d’amour fantastique où les apparences sont souvent trompeuses.

La malédiction des Atuas – Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer

Merci à Laure Allard-d’Adesky et Plume du web pour l’envoie de ce livre.

Clarisse vit à Paris, professeur d’art plastique, elle vient de se séparer de son ex, qui était loin d’être l’homme idéal…

Maxime, lui vit a Sidney, il travaille dans une agence de communication et l’amour de sa vie, c’est son chat, Guimauve.

Rien ne doit les rassembler et pourtant…

Alors que Clarisse vient passer des vacances à Sydney, elle va rencontrer Maxime dans un bar par hasard. Ils vont tout de suite sympathiser, mais quelque chose de très étrange va se passer.

Ils ont chacun un tatouage avec des signes maori, un goéland pour lui, une raie manta pour elle. Quand leurs deux poignets vont se frôler, ils vont tous les deux ressentir une vive douleur.

Ils vont chercher à comprendre ce qui se passe, leurs recherches vont les mener droit en Nouvelle-Zélande, ils vont plonger dans les légendes Maoris…

Parce que quoi qu’il arrive, nous sommes l’espoir. Nous sommes l’amour. Nous sommes l’avenir.

Sans parler de la couverture vraiment, vraiment magnifique de ce livre, le résumé m’a donné très envie de lire ce livre.

J’ai trouvé le fond de l’histoire vraiment très intéressant, c’est la première fois que je vois les légendes Maoris dans une lecture. C’est très original et comme j’aime apprendre de nouvelles choses, ce livre était vraiment parfait.

Il y a beaucoup de personnages dans ces légendes, mais les auteures ont très bien décrit les histoires.

La romance entre les deux héros va assez vite (peut-être trop pour certains), mais les auteures explique pourquoi tout va si vite, du coup ça ne m’a pas plus dérangé que ça.

On peut voir tout le travail fait en amont par les auteures pour s’immerger dans ces magnifiques légendes.

Si c’était moins fleuri et un peu plus sombre, on pourrait se croire lancés dans la chasse aux horcruxes comme Harry Potter.

Si vous aimez les romances fantastiques, les légendes de différents pays, je ne peux que vous conseiller ce livre.

De Paris à Sidney en passant par la Nouvelle-Zélande, une belle histoire d’amour mêlé aux légendes Maoris.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois