Le pacte des Marchombres, T1: Ellana ♫

Le pacte des Marchombres, T1: Ellana ♫

Auteur: Pierre Bottero

Lectrice: Jessica Monceau

Genre: Fantasy, jeunesse

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 8h44

Description: Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent…

Hello à tous !

Il y a de cela plus d’un an, je découvrais la lecture audio avec la sublime trilogie de La quête d’Ewilan. Le roman qui m’a fait aimer la lecture et même l’écriture. J’avais adoré réécouter ces trois premiers tomes. Mais quand j’ai vu qu’enfin Ellana allait sortir, je n’ai pas pu attendre. Je me suis tout de suite jetée dessus. Car bien qu’Ewilan soit déjà une saga de folie, Ellana est une trilogie encore plus chère à mon cœur que je me souviens avoir dévoré.

Et cette relecture en audio n’a fait que confirmer ce coup de cœur. Je trouve qu’Ellana a une personnalité absolument exceptionnelle. Que c’est un récit porté par cette plume unique et fabuleuse qui nous emmène loin, très loin. Pour tout vous dire, je l’aime tellement que j’ai failli verser ma petite larme en lisant… la préface. Si, si. Déjà dans sa préface, Bottero a su placer une émotion et une vibration incroyables.

Tous les personnages sont fantastiques, l’aventure est palpitante et la Voie des Marchombres est fascinante. J’ai adoré redécouvrir l’apprentissage d’Ellana qui est délicieusement impertinente. J’ai adoré rencontrer à nouveau Jilano et Sayanel. J’ai adoré enfin me replonger au cœur de la magie de Gwendalavir.

Quant à l’audio, j’avais adoré Kelly Marot qui nous contait Ewilan et j’espérais bien que la nouvelle voix donnée à Ellana soit à la hauteur. C’est bien le cas. La voix de Jessica Monceau a su me replonger dans cet univers. Son ton, sa manière de narrer, tout était juste et fonctionnait sans problème.

J’avoue que je ne saurais pas trop quoi dire de plus. Ellana fait partie de ces livres, peu nombreux, qui je le sais, vont me suivre toute ma vie. Ces livres que je veux faire découvrir à tout le monde et qui, d’après moi, devraient être lus par tous, au moins une fois. Et comme je le dis à chaque fois que j’en parle, mon plus gros regret de lectrice est de n’avoir jamais pu rencontrer Pierre Bottero qui nous a quitté trop tôt. Si je pouvais, ne serait-ce que quelques minutes, faire revenir un auteur pour discuter avec lui, ça serait Bottero, je n’ai jamais eu aucun doute là-dessus.

En bref, une saga qui reste gravée dans mon cœur et dont j’ai déjà précommandé le deuxième tome qui sort dans quelques jours. J’ai hâte de redécouvrir cette suite et je sais déjà que je la relirai encore et encore tant que je serais une lectrice. Et si vous ne connaissez pas encore cet univers, je ne peux que vous encourager à vous y intéresser en papier ou même en audio =)

Qui est fan de Bottero ici? 😀

Note: 10/10

Léa

éèé

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Quelle Foire du livre à Bruxelles en 2021?
wallpaper-1019588
[INTERVIEW] Chrystel Duchamp
wallpaper-1019588
Ne jetez pas les morts au compost de Catherine Secq
wallpaper-1019588
Anatomie : Des poèmes qui vous font de l’œil (ou du pied)