Le Terminal

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous aujourd’hui ? Bien je l’espère ! Pour ma part, tout va très bien. J’ai cours en présentiel ce qui est plutôt agréable que d’être chez soi à suivre le cours derrière son ordinateur. Le rythme s’intensifie mais comme on a plus d’autonomie on est beaucoup plus libre dans notre charge de travail. Cela me permet de garder un bon rythme niveau sommeil ce qui n’est pas négligeable ^^

Je vous retrouve pour vous parler d’un film que j’ai vu avec une amie. Je ne sais plus la raison pour laquelle on a décidé de le regarder mais ce que je peux vous affirmer c’est que c’était fort sympathique ! Le film s’appelle Le Terminal, Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones sont les têtes d’affiche. Ce n’est qu’après le visionnage que j’ai découvert que c’était Steven Spielberg qui était derrière tout ça.

Bande-annonce :

Mon avis :

Il faut admettre que de premier abord je ne pense pas que j’aurai regardé ce film. Je veux dire si mon amie ne l’avait pas trouvé sur Netflix pour nos recherches de se faire des soirées cinéma chez moi je n’aurai pas connu son existence. Si mes souvenirs sont bons c’est parce qu’il y a Tom Hanks et qu’elle aime bien cet acteur que nous avons décidé de le voir.

L’histoire de Viktor Navorski coincé dans un aéroport pendant plusieurs est inspirée d’une histoire vraie. Celle de Karim Nasser Miran, un réfugié iranien installé sans papier depuis 1988 dans le Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris. Il s’est fait voler son passeport et son certificat de réfugié des Nations Unies l’empêchant de rentrer dans son pays. Après s’être fait expulser de nombreux pays, il s’installe dans l’aéroport où il écrira une biographie qui inspirera ce film.
Là encore ce n’est qu’en faisant des recherches sur internet après le visionnage que j’ai appris cela. C’est assez incroyable comme histoire quand on y pense ! Bon évidemment là dans le film c’est assez édulcoré.

Le Terminal : Photo Chi McBride, Diego Luna, Kumar Pallana, Tom Hanks

Si on s’intéresse au scénario, il n’est pas rempli de péripéties à outrance. C’est juste le quotidien d’un homme qui va habiter et vivre dans un aéroport, qui ne parle pas la langue car il vient d’un pays s’appelant la Krakovie, qui va devoir survivre et continuer à vivre comme il peut. Il va apprendre l’américain, trouver mille et une méthode pour sortir en toute légalité. J’ai adoré voir cette partie ingénieuse de Viktor, ses rencontres, ses projets et le fossé énorme entre la vie grouillante d’un aéroport remplie d’inconnus et lui qui erre et s’installe pour que cela devienne sa maison. Il se construit des relations, des amis, des histoires se créent ainsi qu’une solidarité.

J’ai eu peur à certains moments que l’histoire tombe dans le cliché, surtout quand une femme apparaît dans l’histoire. Je me suis dit que ça allait gâcher tout le charme de l’histoire. J’ai eu tort car ça ne s’est pas passé comme je le sentais venir et j’ai d’autant plus apprécié. Il n’y a aucune longueur et c’est même passé vite.

Ce n’est pas forcément un film que je regarderai plusieurs fois en boucle mais il mérite d’être vu au moins une fois. Tom Hanks est très convainquant dans le rôle de l’étranger échoué et perdu dans un aéroport. À sa place je ne sais pas si j’aurai autant gardé mon sang froid ! Si vous ne l’avez pas encore vu, prenez 2h de votre temps et installez-vous confortablement, vous ne regretterez pas car c’est accrocheur, captivant et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Et vous, avez-vous vu ce film ? Si oui n’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires ainsi que s’il vous tente ⬇

Je vous souhaite un très bon dimanche et une très bonne semaine à venir 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
La chronique des Bridgerton produite Shonda Rhimes arrive bientôt !
wallpaper-1019588
Tempura n°2 : Le Japon au travail
wallpaper-1019588
La mer sans étoiles
wallpaper-1019588
Nevernight T01 — N’oublie jamais de Jay Kristoff