Falling Again – Morgane Moncomble

Falling Again – Morgane Moncomble

Titre : Falling Again

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 465

Parution : 1 Octobre 2020

Falling Again – Morgane Moncomble Falling Again – Morgane Moncomble

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Falling Again – Morgane Moncomble

Merci à Hugo New Romance

Comme chaque année, j’attends avec impatience la sortie du dernier livre de Morgane Moncomble. Cette auteure est MA valeur sure en matière de new romance française. Clairement, tous ses livres me touchent en plein cœur, celui-là n’a pas fait exception…

Tu te demandes trop si les gens aimeront ce que tu fais. Spoiler alert : on s’en fout !

Tu le fais pour toi, pas pour eux.

Tu passes tellement de temps à tenter de réussir à te vendre que tu en oublies ton génie artistique…

Nous suivons Fleur, 24 ans en colocation avec des amies, passionnée de k-drama, mais surtout de dessin et d’écriture. Le problème de Fleur ? Elle n’a aucune confiance en elle, elle n’ose même pas répondre au téléphone, elle passe ses journées devant les dessins animés. Pendant un moment d’égarement, elle va répondre à son téléphone, un numéro inconnu en plus…

Ce coup de fil va complètement bouleverser sa vie, sans le vouloir elle décroche un entretien dans une grande entreprise de création de jeux vidéos Abisof (vous avez la réf hein 😉 )

Forcée par ses colocataires, Fleur va se rendre à ce fameux entretien, mais elle était loin de s’attendre à se retrouver face à son passé. Aaron, son amour d’enfance, dont elle n’a plus de nouvelles depuis 16 ans.

Malgré la présence d’Aaron qui la perturbe énormément, elle va accepter ce travail, elle en a besoin, c’est une formidable opportunité. Elle va juste devoir se faire une raison, Aaron n’a aucun souvenir d’elle… En plus, son patron l’a présenté sous son nom de plume Lilas.

Je refuse d’être traitée comme un chien quand je le fais déjà moi-même à longueur de journée.

Je n’ai pas besoin que quelqu’un me rappelle à quel point je suis nulle.

J’ai beaucoup aimé la petite note de l’auteure au début du livre, cette dernière précise qu’elle est fan des k-drama et qu’elle s’en ai beaucoup inspiré pour ce livre, une sorte de parodie.

Nous sommes plongés dans un univers que j’aime beaucoup, celui des jeux vidéos. Un gros plus pour moi, même si je ne suis pas une grosse « geek », j’aime beaucoup cet univers. Elle y rajoute également un peu de culture Coréenne, ce que j’ai trouvé très original.

Concernant les personnages, un immense coup de cœur pour Fleur, je me suis reconnue à 200 % en elle, certains passages ont clairement résonné en moi.

Fleur est une héroïne plutôt banale, on s’identifie très facilement à elle, ni belle ni moche, ni bête ni intelligente, elle se classe dans la moyenne pour tous. Elle à un énorme manque de confiance en elle, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Elle est très attentive aux autres, à leurs attentes, à leurs bonheurs, au détriment d’elle-même. La plupart du temps, elle est très dure avec elle.

J’ai tellement envie d’en faire mon métier que j’en oublie mes besoins. Je suis trop concentrée sur ce qui plaira, plutôt que sur ce qui me donne envie.

Et puis il y a Aaron, très froid au premier abord, il n’a pas d’ami, évite ses collègues le plus possible. Il travaille sans cesse, et quand il ne travaille pas, il passe son temps à jouer aux jeux-vidéos. Il ne voit pas d’un bonne œil l’arrivée de Lilas qui n’y connaît rien à cet univers et lui fait bien comprendre.

Du début, on comprend qu’il lui manque des éléments de son passé. Les souvenirs de Fleur et les siens ne collent pas. Elle se rappelle de quelque chose dont il ne se souvient absolument pas. C’est quelqu’un de très fragile qui peux paraître tête en l’air, il a aussi de gros problème d’anxiété, sans savoir d’où ils viennent.

L’auteure à su maintenir le suspens presque jusqu’au bout, on sait qu’il s’est passé quelque chose d’assez grave même, sans réussir à le deviner. J’ai été extrêmement surprise d’avoir le fin mot de cette histoire, je ne m’y attendais pas.

On attend également avec impatience le moment où Aaron va se rendre compte que Lilas est Fleur, j’ai vraiment trépigné d’impatience.

Les histoires de Morgane Moncomble ne sont jamais de tout repos pour notre petit cœur. Mais la vie est comme ça, ce n’est pas tout rose, c’est aussi ce que j’aime dans sa plume.

Dans Falling Again, l’histoire peut-être dure par moment, mais elle aussi terriblement douce. Ces deux enfants qui tiennent tant l’un à l’autre que le destin réunit 16 ans après pour leur laisser une seconde chance…

C’est donc à nouveau un coup de cœur, un livre que je vous conseille vraiment de lire.

Dans un univers mêlant K-drama, jeux-vidéos et culture Coréenne, une histoire touchante et bouleversante de deux personnes que le destin à décidé de réunir à nouveau.

Lilas…Tu pourrais me briser le cœur en milliers de petits morceaux, je les ramasserais toujours pour les remettre entre tes mains.


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻