Mon top livre Fantastique

Le mois d’Octobre est arrivé, c’est toujours le mois où j’ai toujours envie de lire des livres fantastiques. Les autres mois de l’année, je n’arrive pas du tout à lire ce genre de livre… Peut-être l’approche d’Halloween, la nuit qui tombe vite…

Je vous partage donc mes livres fantastiques favoris.

Mon top livre Fantastique

Harry Potter à l’école des sorciers

– J.K Rowling –

Original n’est-ce pas …

Harry Potter tient une grande place dans mon coeur. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. J’ai lu cette saga sur le tard, il n’y a pas si longtemps. J’avais bien sure vu les films. J’ai plongé dans la lecture à un moment pas évident de ma vie.

Pas besoin de vous parler de l’histoire je pense que vous la connaissez aussi bien que moi 😉 D’ailleurs je vais bientôt lire « L’enfant Maudit ».

Chronique entière

Mon top livre Fantastique

Nevermoor

-Jessica Townsend-

Morrigane Crow est une petite fille pas comme les autres. Elle est née le jour du Merveillon, elle est donc maudite, et va mourir le jour de ses 11 ans. 

Sa vie va basculer, précisément le jour où elle doit mourir. Grâce à Jupiter Nord, non seulement, elle ne va pas mourir, mais en plus, elle va atterrir dans un monde plein de surprises, Nevermoor.

Ce livre m’a beaucoup fait penser à Alice aux pays des merveilles, les créatures loufoques, la magnifichatte… Mais avec un vrai fond, des vrais questions, d’énormes secrets

. L’univers est vraiment captivant. C’est une saga avec plusieurs tomes de prévus (j’ai entendu parler de 9 tomes).

Chronique entière

Mon top livre Fantastique

 Shades of Magic

-V.E.SCHWAB-

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme.

J’ai vraiment adoré cet univers, déjà le contexte, Londres, la ville de mon cœur. Ces différents univers très différents et très bien construit, avec leurs propres mœurs, leurs propres langues. La magie y est très bien représentée, elle est vivante, elle est belle, mais il faut s’en méfier. Il y a des explications, on prend connaissance du monde, il y a des intrigues et de l’action. Je ne me suis pas du tout ennuyé, au contraire, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture. 

Chronique entière

Mon top livre Fantastique

Au Service de sa Majesté la Mort

-Julien Hervieux- 

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, c’est l’époque à laquelle se passe l’histoire, ça change un peu et c’est très agréable, j’aime assez l’histoire et j’ai donc aimé changer d’époque. Quoi de mieux que l’époque victorienne, dans une ville que j’adore : Londres.

Ce livre est donc une parfaite lecture d’Halloween, une histoire de mort, mais qui ne fait pas peur, avec un vrai suspens, une vrai intrigue et un but. Ce livre m’a convaincu, la fin promet un nouvel air à l’ordre de Londres, j’ai donc hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures d’Elizabeth dans le monde des revenants…

Chronique entière

Mon top livre Fantastique

Hazel Wood

– Melissa Albert –

en bilan de ce livre je ne peux que vous dire que j’ai aimé, malgré ces quelques petites imperfections. J’ai été tellement happé par cette ambiance à la Tim Burton, que j’ai clairement fait abstraction de tout ça. Même si j’avais préféré une autre fin, ce livre est à lire si vous aimez le côté un peu sombres des contes, ici pas de princesse belle et jolie qui fait plein d’enfants. J’ai aimé cette proximité entre l’Hinterland et notre monde, à quel point il était facile de passer de l’un à l’autre. Que ce soit d’un côté ou de l’autre ça m’a fasciné.

Chronique entière


wallpaper-1019588
Les comics que nous attendons le plus en 2022
wallpaper-1019588
Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort
wallpaper-1019588
La Bibliothèque de Minuit – Matt Haig
wallpaper-1019588
Nécrophonie