Bla & Bla… J’aime l’automne !

Hello à tous !

Aujourd’hui je viens papoter sur le thème de l’automne ! C’est une saison parfois mal aimée que j’ai appris à apprécier il n’y a pas si longtemps. En fait, c’est Guimause qui m’a donné goût à l’automne grâce à son challenge et à tout ce qu’elle y associait. Son univers a vraiment été l’occasion pour moi de positiver cette période de l’année et de la traverser tout en douceur.

Alors si vous n’aimez pas cette saison, je vous vois venir avec votre manque de soleil, les rhumes et autres réjouissances qu’apporte le froid, mais finalement il y a tellement de points positifs qui atténuent tout cela !

Bla & Bla… J’aime l’automne !

Alors l’automne… tout un poème, n’est-ce pas ! Bien sûr il signifie l’arrivée du Pumpkin Autumn Challenge qui est mon challenge littéraire préféré et c’est toujours un plaisir de découvrir tous les menus et de créer ma PAL. Et parlons-en de la lecture d’automne. La lecture où je suis bien enfouie au fond du canapé (ou du lit, c’est selon) sous un plaid tout doux, entourée d’une montagne de coussins moelleux alors même que je suis en pyjama. Un seul maître mot: CO-COO-NING ! Ajoutez à cela un feu de cheminée (pour les gens comme moi qui n’en ont pas, les feux sur Youtube font l’affaire…), des bougies parfumées et un thé fumant et vous obtenez une parfaite soirée d’automne.

Avouez qu’un thé bien chaud en plein été c’est quand même moins agréable et que quand il fait 30 degrés dehors, on n’a pas vraiment envie de se mettre en pyjama sous un plaid ! Alors l’automne c’est le moment d’en profiter !

Bla & Bla… J’aime l’automne !

L’automne est une demeure d’or et de pluie – Jacques Chessex

Evidemment je pourrais hiberner avec mes livres tout l’automne dans mon canapé mais en cette saison, sortir, c’est sympa aussi ! Je ne serais pas originale en vous parlant des feuilles qui prennent de si jolies couleurs. Or, pourpre, corail et autres couleurs chaudes pour une saison qui pourtant nous amène le froid. Comme si l’automne souhaitait compenser ses fraîches températures grâce à des camaïeux safranés.

Ce que j’aime aussi, c’est aller me promener dans cette fraîcheur avec un bon manteau (et les pulls tout doux que l’on peut enfin ressortir du placard !) et profiter de la brume matinale, d’une petite brise fraîche ou simplement d’une douceur automnale que je trouve particulièrement agréable surtout lorsque l’on sort d’un été très chaud ! Et je ne vous ai pas encore parlé des orages. Evidemment si je suis en pleine rue et qu’une averse diluvienne me tombe dessus tandis que le tonnerre gronde, je n’aime pas ça. Mais être bien au chaud chez soi et lire en écoutant l’orage et la pluie tomber, ça… j’adore !

Bla & Bla… J’aime l’automne !

Et enfin l’automne c’est aussi Halloween. J’avoue que j’aime bien le fêter avec des amis. On se déguise, on s’amuse et on mange des bonbons. De temps en temps, ça fait bien plaisir. Et c’est vrai qu’au mois d’octobre j’aime lire ou regarder des films ou des séries plus sombres que d’habitude. J’apprécie cette ambiance un peu mystique, horrifique. En revanche, je ne suis vraiment pas fan des films d’horreur alors quand je dis « horrifique », j’y vais quand même mollo !

Voilà, j’espère que cet article vous a plu bien que le sujet diffère un peu de d’habitude. Dites-moi vous aussi ce que vous aimez en automne, ça m’intéresse !

Léa

éèé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’étonnante Famille Appenzell
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover
wallpaper-1019588
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
wallpaper-1019588
Le blog fait peau neuve