Sweet magnolias – Saison 1

Genre: Soap

Format: 10 épisodes d’environ 45min.

Synopsis: Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui car j’avais envie de vous parler de cette série que j’ai trouvé très sympa et dont j’attends la suite avec impatience, bien qu’elle ne soit pas pour demain 😦

Sweet magnolias, ou en français A l’ombre des magnolias, est un soap tout doux où nous suivons tout d’abord trois femmes, amies depuis toujours dans la petite ville de Serenity. Histoires de cœur, de travail, de la vie quotidienne, nous allons les suivre dans leur péripéties alors même qu’elles décident d’ouvrir un spa dans leur ville. Mais nous suivons également des personnages secondaires comme leurs enfants (qui sont pour la plupart des adolescents) ou bien d’autres adultes qui gravitent autour d’elles.

Sweet magnolias – Saison 1Maddie, Helen et Dana Sue qui se retrouvent lors de l’une de leurs traditionnelles soirées margarita !

Il s’agit vraiment d’une petite série doudou qui aborde plusieurs thèmes sans brusquer (divorce, adolescence, parentalité, premiers amours etc). L’ambiance, malgré des situations parfois pas évidentes, m’a toujours semblé sereine et bienveillante. Maddie, Helen et Dana Sue sont trois femmes très différentes: Maddie la femme très récemment divorcée qui tente de gérer ce divorce et l’impact qu’il a sur ses enfants tout en retrouvant une vie amoureuse ; Dana Sue, cheffe de son propre restaurant qui est plutôt débordée par sa masse de travail mais qui doit quand même tenter de trouver du temps pour en passer avec sa fille et enfin Helen, seule femme sans enfant et grande avocate qui a eu l’idée de créer le spa dans la ville de Serenity avec ses deux amies.

Bref, dans cette série il ne se passe rien d’incroyable ou d’extraordinaire. Pas de meurtres ou de secrets inavouables. Nous suivons le quotidien de tous ces personnages qui peuvent être attachants, touchants, pénibles ou irritants mais qui ne nous laissent jamais indifférent. J’ai notamment apprécié le plus jeune fils de Maddie qui casse les codes des personnages masculins: il est sensible et gentil tout en étant très intelligent, il m’a beaucoup touché.

Finalement, si vous souhaitez une série cocooning pour cet automne, allez y sans hésiter. La série est disponible sur Netflix et il n’y a que dix épisodes pour l’instant. J’ai personnellement passé un bon moment tout doux et j’ai hâte de retrouver tous ces personnages afin de les voir évoluer.

Vous connaissez cette série? Elle vous tente ?

Note: 8/10

Léa

éèé

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
"La panse-bêtes" de Michel Lacombe
wallpaper-1019588
Code Triche course de vélo trial: xtreme jeux de course de APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ninon fait la grimace" de Valentin Delbreil
wallpaper-1019588
Télécharger Love & Diaries: Patrick - Histoire Interactive APK MOD (Astuce)