Mes résolutions 2020-2021

Hello tout le monde !! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien malgré les dernières annonces gouvernementales… Pour certains ça ne change rien mais moi comme par hasard avec ma poisse légendaire je me retrouve à aller dans la région la plus touchée… J’aurai dû suivre un enseignement « normal » car nous sommes peu dans ma promotion de master, finalement ça va être compromis… Je ne suis que joie comme vous pouvez vous en douter !…

La semaine dernière je vous avais posté un article vous faisant part du bilan de mes résolutions de mon année scolaire passée que vous pouvez retrouver ici. Je ne pouvais pas ne pas vous faire celui de cette année. Certains points sont identiques mais bon je suis la même personne 😂 Je parle de résolutions car ce ne sont que des choses qui ne dépendent que de moi, ce ne sont pas des souhaits incluant la santé ou encore des éléments extérieurs sur lequel je n’ai aucun contrôle.

Je ne sais pas ce que je ferai ensuite, après ce M2, donc je ne sais pas non plus si c’est le dernier rendez-vous instauré. Seul l’avenir me le dira !… Et voici sans plus attendre mes résolutions pour cette année !

Avoir mon master 2 (et si possible avec mention)

Je crois que j’ai toujours commencé par me souhaiter la validation de mon année. C’est ce qui m’importe le plus et c’est ce pourquoi je fais des études. Comme dit plus haut, je ne sais pas si c’est ma dernière année. Elle sera tellement particulière avec ses conditions sanitaires que j’espère quand même en profiter. On dit que le M2 est spécifique sur son mode de traitement, son mode de vie et j’espère que je le ressentirai comme tel. Les matières proposées ont l’air tellement intéressantes que j’ai hâte de commencer. Enfin j’ai autant hâte que je suis angoissée avec le mémoire et tout le travail que j’aurai.

Améliorer mon anglais

Il est vrai que je le mets souvent mais plus les années passent plus cela m’handicape. Je crois que c’est encore plus grave car aujourd’hui c’est devenu un complexe. Ne pas comprendre les séries sans sous-titres en français, ne pas comprendre un texte en anglais est embêtant surtout dans mon domaine d’études. Si je veux pouvoir prétendre à un bon poste il faut maîtriser l’anglais… J’avais prévu de m’inscrire à des cours supplémentaires en anglais pour m’aider à m’améliorer mais avec le covid c’est compromis… J’espère vraiment faire des progrès !

Continuer à s’affirmer et à croire en soi

J’ai bien peur de devoir écrire cette injonction toute ma vie, ou du moins une bonne partie. J’y travaille et je sais qu’il y a une avancée, je fais de mon mieux c’est certain. C’est un travail de longue haleine et j’aimerai continuer dans la même voie. J’y inclus également une part de féminité, cela ne veut rien dire car la féminité est un état d’esprit et une façon d’être aux contours flous. Je l’entends comme une invitation à porter plus de robe, de jupe, de short, de tenues élégantes, etc. juste parce que j’ai envie.

Trouver un stage de fin d’étude

Je le mentionne même si à l’heure actuelle je n’ai aucune information sur ce stage ni s’il aura lieu en fonction de l’évolution de cette crise sanitaire. Ce n’est pas une résolution car pour valider l’année il faut trouver un stage mais c’est plutôt dans le sens de trouver un bon stage, quelque chose qui me plaise et me donne envie de découvrir d’autres milieux.

Lire, l’idéal serait tous les soirs

En janvier j’avais décidé de m’obliger à lire tous les soirs, m’octroyer ce temps. Je n’ai pas réussi à faire ça exactement tous les soirs mais j’ai lu de très nombreux romans cette année. Le confinement a aidé mais à force c’est devenu une habitude et je souhaite la garder. J’emmène exprès plusieurs romans, des Agatha Christie, et j’irai me faire une carte de bibliothèque pour en emprunter.

Faire des balades, marcher, prendre l’air le week-end

Pour ceux qui le savent j’adore faire du vélo ! Malheureusement dans la ville où je fais mes études je n’en ai pas. Avec les cours en distanciel, le risque est de rester chez soi derrière son bureau et derrière les écrans toute la journée. Pendant les révisions de partiel c’est ça et c’est tellement nocif que je me sentais mal. Il y a des coins sympas par chez moi donc autant en profiter pour se balader et respirer (au travers du masque 😅) ou pourquoi pas faire un tour à la bibliothèque !

Sport ?

Je le mets cette année encore avec un point d’interrogation car hormis le vélo je n’aime pas faire grand chose. Si on considère la marche à pied comme un sport alors oui là ça rentre car rien que pour aller à la fac j’en ai pour un peu moins de 40 minutes de marche. J’anticipe mes douleurs quotidiennes au dos si je reste tout le temps assise.

Avoir une vie régulière : sommeil, alimentation, sport

Ça rejoint ce que j’ai écrit au-dessus pour le sport mais avoir une alimentation saine c’est primordial. Je l’écris ici alors que c’est déjà ce que je fais au quotidien mais durant les moments difficiles ou de rush on a tendance parfois à se réfugier dans la nourriture. Le sommeil, suis-je obligée de vous expliquer ? Il me faut au minimum 8h de sommeil par nuit et avec les études en général je suis à 6h grand maximum… Vous vous doutez bien que c’est un cercle vicieux car je trouve l’énergie dans la nourriture et donc prise de poids, etc. Partir sur de bonnes bases aide !

Prendre soin de soi : film, série, repos, lecture, mental, appeler ses amis, sortir, etc.

Se négliger est tellement la solution de facilité quand on est submergé de travail. Je le sais je suis quelqu’un d’assez stressé, d’angoissé et d’anxieux même parfois pour des choses dérisoires comme aller voir des amis. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne le sais pas ! À force c’est pesant et ça ne me rend pas plus heureuse… Trouver des choses pour recharger les batteries et ne pas penser qu’aux cours est ce qu’il y a de mieux. Le titre comporte une forme de liste dans le but de vous éclairer sur ce que j’entendais par « prendre soin de soi ».

Continuer à faire vivre le blog

Je pose ça là. Le blog fait partie de mon quotidien, tous les jours je me connecte pour aller lire des articles, pour répondre aux commentaires, pour découvrir de nouvelles lectures, des produits, des dessins ou discuter. Je ne m’en lasse pas et cela fait vraiment partie de ma journée. Je ne me vois pas ne plus rien poster. À ce propos, j’ai pas mal d’idées d’articles qui attendent sagement sur mon carnet dont des chroniques de films et de livres. Je ne me mets pas de contraintes de publication, je publierai quand je voudrais. Au minimum une fois par semaine le week-end et quand je le pourrai le mercredi. J’ai notamment envie de refaire quelque chose que j’avais fait il y a 2 ans mais ça prend du temps, ça fait partie de mes objectifs personnels.

Savoir quoi faire après cette année d’étude : continuer ? travailler ?

Cette épineuse question de que faire me taraude l’esprit depuis de nombreux mois. Je n’ai toujours pas la réponse et c’est embêtant… Mes envies changent et je ne sais pas vraiment si j’ai envie de continuer après le master en passant des concours ou quoi… Ne pas le faire, j’aurai l’impression que c’est du gâchis… Je me prends la tête mais vous n’imaginez pas à quel point car je n’arrive pas à me décider, ayant peur de regretter mon choix 😦 J’espère un jour pouvoir vous dire que j’ai fait le bon choix !

_______________________________________________________________

On est sur un total de 11 résolutions. Le nombre importe peu car certains se recoupent et sont liés. Bien évidemment je n’y ai pas inclus de garder contact avec mes amis, de profiter de la vie, et moult autres détails car ils ne font pas partie précisément de cette année car c’est pour tout le temps !

J’espère sincèrement que cet article vous a plu et que vous serez au rendez-vous cette année encore sur le blog à vivre mes déboires, mes réussites et mes coups durs. Je vous attends dans les commentaires pour qu’on en discute ⬇

Bon week-end à tous et on se retrouve très bientôt pour une chronique d’un roman assez connu il faut le dire ! 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La maîtresse de Trevelyan
wallpaper-1019588
J’avais 15 ans : vivre, survivre, revivre » Elie Buzyn
wallpaper-1019588
Les Furtifs
wallpaper-1019588
Malgré nos différences » Fanny André