Tempo

Tempo

Auteur: Nathalie P

Editeur: : Something Else Editions

Date de sortie: 8 juin 2020

Lien d’achat: https://www.amazon.fr/Tempo-Nathalie-P-ebook/dp/B089SB913L

Résumé : Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse, Colin rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?
Il est certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
Et pourtant…
Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l’avenir ?

Tempo

Un réel coup de cœur pour moi cet été, lu en quelques heures, je n’ai pas plus m’arrêter, un achat que vous l’aurez compris je vous recommande vivement, j’ai craqué avant tout pour la couverture pleine de pep’s, des couleurs attrayantes suivies d’un résumé prometteur. Cette plume que je découvre seulement alors que je suis l’auteur sur les réseaux depuis un moment déjà. Après celui- ci j’ai craqué direct sur deux autres de ces romans dont je me languis de lire. Une histoire énergique et entraînante, qui tourne autour de la danse et de la chanson, bravo à l’auteure, j’ai apprécié ce roman qui touche un sujet sensible, un joli plus à ce bijou, merci de m’avoir fait passer un agréable moment littéraire et musical avec des jolis morceaux.


Un duo de personnages surprenants et écorchés, Coline est ma chouchoute, c’est une jeune femme courageuse avec une force incroyable, elle a une énergie débordante dans ce qu’elle fait, dans chaque chorégraphie, elle m’a donné envie de se joindre à elle plus d’une fois. Elle ne lâche rien malgré les obstacles, elle survit grâce à la danse et à son roc, Andy un jeune homme remarquable que j’ai adoré aussi. Lewis quand à lui est une brute, lunatique, je ne savais jamais comment y réagirait face à son équipe, il a ce brin énigmatique qui m’a plu beaucoup, c’est un chanteur qui fait fureur mais il cache un lourd passé, tout comme elle, mais ce côté brutal n’est ce pas juste une carapace qu’il s’est forgé afin de se protéger? A suivre…
J’ai plongé les yeux fermés dans leur univers, la danse et les musiques m’ont fait voyager à leurs côtés,une lecture enivrante.
Qu’ont- ils en commun? Pourquoi ce long silence entre eux? Que les relie- t-il au point que Lewis fait tout pour l’avoir à ses côtés? On découvre au fil de notre lecture leur rencontre, leur histoire afin de mieux comprendre le présent, les émotions respectives, je ne m’attendais pas à tout cela, des moments émouvants ou j’en avais les larmes aux yeux, une plume poignante, tout ce que j’aime y était.
Des retrouvailles particulières entre nos deux écorchés, des sensations enfouies depuis longtemps refont surface soudainement, un malaise s’installe, ces deux-là arriveront- ils à m’être tout cela de côté et garder juste le côté professionnel, telle est la question! Le passé ou le présent, qui triomphera à la fin de cette tournée?
Coline accepte le challenge, c’est un rêve pour elle qui se réalise, certes grâce à Lewis, qu’elle pensait ne jamais revoir mais tant pis c’est son avenir qui est en jeu, sa réputation, être chorégraphe d’une tournée, le pied! Elle qui ne baisse jamais les bras face à ses objectifs même si travailler quotidiennement avec Lewis s’annonce déjà compliqué mais attention s’ils la veulent vraiment va falloir accepter ses conditions, elle n’en demande qu’une seule, c’est de rester au côté de son roc, ce boulot avec Andy ou rien. Quel est ce besoin d’être toujours auprès d’Andy? Lewis ne la comprend pas, pourquoi cette condition, a- t- elle refait sa vie? Pour le découvrir, vous savez ce qui vous reste à faire.


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black