Au bout de nos rêves

Au bout de nos rêves

Auteur: Théo Lemattre

Éditeur: Montlake

Date de sortie: 4 août 2020

Lien d’achat: https://www.amazon.fr/dp/B086K4DXN7/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

Résumé : Alors que Tom se trouve au bord d’un ravin avec l’intention de mettre fin à ses jours, Léonie arrive sur les lieux avec la même idée que lui. C’est embêtant, aucun d’eux ne s’attendait à avoir un spectateur.
Ils ne se connaissent pas et n’ont a priori aucune affinité, le désespoir mis à part. Mais lorsqu’ils se retrouvent dans un groupe de rigolothérapie, ils se rapprochent et découvrent qu’en réalité ils ont un point commun : des rêves brisés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux.
Ensemble, vont –ils trouver la force de se relever, de lutter… et d’aller au bout de leurs rêves ?

Au bout de nos rêves

Tout d’abord un grand merci à Théo pour sa confiance accordée. Ce jeune auteur que je suis depuis un moment maintenant écris plu vite que son ombre, cela m’a toujours impressionné, il touche à toutes sortes de genres littéraires avec brio. J’ai dévoré ses livres rapidement même quand on premier abords ceux-ci me bottaient moins, j’en suis la première surprise mais Théo sait manier son stylo de manière à donner envie de lire la suite à quiconque.
Ce petit dernier «  Au bout de nos rêves » est tout a fait mon genre de lecture, le résumé m’a de suite conquise, comme la couverture simple mais efficace, avec du peps’ et de jolies couleurs pile ce qui faut à ses deux personnages que j’ai rencontré dans ce roman. La vie est parfois injuste, décevante, on vit tous des épreuves tristes et cruelles, c’est dure de garder toujours la tête or de l’eau mais il faut s’accrocher à la vie car malgré tout elle mérite d’être vécue. Il faut savoir profiter des moments simples de la vie et tenter de relativiser les choses.
Un joli roman encore de finalisé ici, un grand bravo Théo.
J’ai découvert Léonie Malagane une jeune patineuse professionnelle qui a fait une très mauvaise chute et qui voit ses rêves brisés, elle en veut à la terre entière, elle se referme dans sa coquille et quand elle en sort c’est pour décharger la colère, la haine qu’elle ressent, sur n’importe qui ou n’importe quel sujet. Elle est franche, elle ne fait aucuns cadeaux même à sa maman qui a toujours été présente à ses côtés. Jeune femme qui ne tient pas sa langue dans sa poche, piquante parfois si agressive, elle m’a souvent surprise dans le bon comme le mauvais sens. Avec elle, sa passe ou sa casse ! Est-elle comme cela suite au traumatisme vécu ou était-elle déjà ainsi avant sa chute ?
Quand à Tom c’est un jeune chanteur et musicien au bout de sa vie, sa copine l’a largué et il n’arrive pas à vivre de la chanson, il est complètement dévasté. Il est calme, timide, il manque clairement de confiance en lui, tout l’opposé de Léonie, deux univers différents.
Ces deux- là n’ont à priori rien en commun si ce n’est leur désespoir, ils se rencontrent soudainement lorsqu’ils veulent mettre fin à leur vie respectivement, au même endroit, au même moment puis les rencontres se succèdent par hasard, jusqu’à une thérapie totalement décalé, la rigolothérapie, dirigé par un thérapeute étrange mais rigolo, Mr Thibaud. Toutes ses rencontrent vont faire qu’ils vont se rapprocher au fil de la thérapie.
Vous verrez rien que la découverte du nom de la thérapie, vous a déjà fais forcement sourire, et ce thérapeute est bien décrit, jusqu’à ses gestes, un personnage dans un monde à part qui m’a conquise par son originalité et ses idées bien arrêtées.
L’auteur a encore réussi à caser son humour dans un roman ou les deux personnages principaux sont au font du gouffre suite aux événements de la vie, rien que pour cela j’apprécie lire ses romans. Il glisse finement au travers de personnages, gestuelles ou paroles un de ses propres traits de caractère qu’il nous montre régulièrement sur les réseaux sociaux.
Même les personnages secondaires sont intéressants, comme le thérapeute, le meilleur pote de Tom, la rivale de Léonie, Mme Dirma, Le beau Valentin… ils apportent un réel plus sympathique à ce duo.
Un cocktail de personnages très touchant, une plume réaliste qui nous fait ressentir et interagir au fil de l’histoire comme si on y était.
Des sujets noirs abordés comme l’handicap, la dépression, la thérapie, la longue et dure rééducation et j’en passe, décrit avec fluidité et simplicité sans tabou.
Autour de nous, on a surement tous côtoyés des personnes au bord de la dépression suite aux aléas de la vie, des personnes qui doivent apprendre à vivre avec un handicap, un deuil ou toute autre épreuve de la vie qui nous parait souvent insurmontable sur le coup et pourtant avec une bonne dose de courage, de force, de soutien de nos proches, on peut sortir la tête de l’eau avec le temps. Cette rigolothérapie avec ce Psy décalé apporte de l’espoir de la légèreté aux soucis du quotidien, réelle positive attitude qui peut que faire du bien autour de soi.

Merci Théo, je suis actuellement en train de lire ton prochain et autant dire que tu es barge mais j’adore ta folie. Je ne sais pas à quoi tu carbures mais continue ! Si si vous verrez c’est un truc de fou.


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hide from Zombies: ONLINE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Viking Village APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Bus Simulator 17 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Longtemps je me suis couché de bonheur - Daniel Picouly