Supermad | C. S. Quill (Campus drivers #1)

Supermad |  C. S. Quill (Campus drivers #1)
Résumé :
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?
Supermad Quill (Campus driversJe remercie les éditions Hugo New Romance pour cet envoi

Au premier regard ce sont les couvertures de cette nouvelle série qui ont attiré mon regard, je pense que les similitudes avec la série Off-Campus n'auront échappé à personne. J'ai d'abord été réticence, car j'éprouve parfois des difficultés avec les plumes françaises, mais j'avais gardé un bon souvenir de l'autrice lors de ma lecture de 49 jours et le milieu universitaire est un environnement que j'apprécie dans mes lectures, donc découvrir ce premier opus semblait être une évidence et mon flair ne m'a pas trompé.

Cette première année universitaire semblait prometteuse pour Loïs, pourtant tout s'écroule deux jours avant la rentrée quand son copain depuis quatre ans la largue de la pire des manières et qu'elle se retrouve à la rue. C'est comme ça que son chemin va croiser celui de Lane O'Neill son voisin, en découvrant la jeune femme prostrée dans le couloir, il va s'inquiéter et se retrouver à héberger Loïs, sans vraiment le vouloir. Cette rencontre va confronter deux individus aux caractères différents et provoquer une cohabitation houleuse, qui va progressivement évoluer, tant d'un point de vue amicale qu'humain.

Ce premier opus va également être l'occasion de mettre en place l'intrigue de la série, puisque le groupe d'amis auquel appartient Lane est à l'origine de l'application Campus Drivers proposant des services de chauffeurs aux étudiants. Nous allons faire la connaissance de héros haut en couleur avec une énergie débordante et un humour mordant. Lane est un personnage charmant avec une gueule d'ange, mais son passé le rend plus sombre que les autres membres du groupe et Loïs va l'aider à entamer une phase guérison.

La jeune femme de son côté va avoir du mal à remonter la pente et cette séparation va la laisser impuissante, fragile et seule. Lane va à la fois la pousser dans ses retranchements et la forcer à se construire une carapace, mais également lui apporter un soutien inattendu de ses amis qui vont se prendre d'affection pour elle et apporter un peu de folie à sa vie. J'ai beaucoup apprécié la voir évoluer et se découvrir, car elle part de très loin, j'ai trouvé sa métamorphose inspirante et sa répartie m'a beaucoup plu.

J'ai commencé ce roman sans réelle attente et je ne peux que vous recommander ce première opus, les personnages ont tous une forte personnalité, les histoires abordées m'ont donné envie d'en savoir davantage. Cette rencontre va tout changer et nous assistons à une renaissance. Bien évidemment si vous aussi vous avez terminé cette lecture, vous avez déjà hâte de pouvoir découvrir la suite. J'espère que les références seront aussi amusantes et l'alchimie aussi explosive. Cette rencontre va tout changer et nous assistons à une renaissance.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois