Iron Man

Hello tout le monde !! 😊

J’espère que vous allez tous très bien en ce mercredi. La fin du mois d’août est là et pourtant je n’ai pas le cafard de la fin des vacances puisque je reprends dans encore looooongtemps 😅 enfin ce n’est pas pour ça que je ne vais pas me remettre à travailler en septembre pour être à jour. Quoi qu’il en soit nous ne sommes pas venus pour parler et discuter de travail.

Dernièrement je me suis décidée à regarder Iron Man. C’est la deuxième fois que je le regarde. Si vous vous en souvenez pour ceux qui étaient déjà là l’été dernier j’ai vu beaucoup de Marvel ^^ et pourtant je n’en ai chroniqué aucun. Je les regarde de nouveau et ayant revu celui-ci en voici mon avis. Pour information, je les regarde dans l’ordre conseillé ici. Je vous mets la chronique de Captain America : first Avenger ici et celle de Captain Marvel .

Bande-annonce :

Mon avis :

Vous commencez à me connaitre je ne regarde pas les bandes annonces avant de voir le film. Ici on ne parle que du super-héros, avec les effets spéciaux et tout ce qui s’en suit. On est vraiment sur du film purement américain. Le premier Marvel qui est sorti et qui présente le personnage d’Iron Man vient de 2008. J’ai regardé le film en français mais je ne trouve pas les voix de la bande annonce similaires à ce que j’ai entendues.

Dans le film, on suit Tony Stark, dirigeant de la société Stark qui fabrique des armes. C’est un homme à femmes, charmeur, playboy, dragueur, excessivement riche, vaniteux, prétentieux, arrogant, drôle et sarcastique, têtu, malpoli, macho et BG mais dédaigneux. En somme, il n’a en rien l’étoffe d’un super-héros ! Et pourtant…

Et pourtant il se fait capturer par un groupe de terroristes surnommé Les Dix Anneaux qui utilise les armes Stark non pas pour protéger l’Amérique mais pour la détruire. C’est là que s’ensuit toute la magie ou plutôt la machine à sous américaine et que le super-héros débarque. En même temps, on suit également son assistante Pepper Potts que j’aime énormément par sa douceur, son attention et pour son côté girlboss parfaitement maîtrisé !

Iron Man : Photo Robert Downey Jr.

La première fois que j’ai vu ce film je l’avais apprécié mais sans plus, cette fois-ci j’ai bien plus adoré et j’ai trouvé que c’était passé super vite alors qu’il dure un tout petit peu plus de 2h !… Je dois probablement être bête mais il y a des films qui pourtant ne demandent pas une compréhension particulière mais il me faut les voir plusieurs fois pour bien comprendre 😆 J’adore l’idée de créer un super-héros non pas sur le physique surpuissant de quelqu’un mais sur une intelligence et des connaissances physiques, chimiques et mathématiques incroyables !

À travers Iron Man, n’importe qui peut devenir un super-héros car on ne nait pas avec des super pouvoirs. Je dirai même plus : on ne nait pas super-héros, on le devient ! Non lui il les fabrique par la seule force de son cerveau (et évidemment de l’argent pour avoir tout ce matériel). J’aime la robotique, l’IA tant parce qu’elle nous effraie que parce qu’elles regorgent de solutions futures, de questionnements sur l’Homme et parce qu’ils peuvent nous être précieux comme Jarvis dans l’histoire. C’est l’intelligence de l’Homme qui permet ses créations tout comme l’intelligence de Tony Stark lui a permis de se sauver et de devenir Iron Man. Je suis limite fascinée et de tous les Avengers c’est celui que je préfère avec Captain America (😍) car au départ ce n’est pas leur physique ou un talent particulier qui les rend extraordinaires. C’est uniquement leur volonté, leur courage et leur intelligence. Comme quoi lire des livres, aller à l’école et travailler ça peut toujours servir… surtout si on veut espérer être un Avengers ! 😉

Iron Man : Photo Robert Downey Jr.

J’ai bien évidemment adoré ce film, j’ai même changé ma note sur Seriebox la faisant passer de 15 à 17 sur 20 car j’ai tout bonnement préféré ce deuxième visionnage.

Samedi je vous poste un article dont j’ai hâte qu’il soit en ligne avec ma douce cocomb3 mais vous verrez ça en temps et en heure voulus 😉 Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à très bientôt ! 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Némésis - de Xavier MASSE
wallpaper-1019588
Code Triche Last Pirate: Survival Island - Jeux de Survie APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves
wallpaper-1019588
[Blog Mas #1]Présentation des Blog Mas