Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)

        Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)

Hello à tous !
Me revoici pour la traditionnelle Pal de vacances. Tous les ans, je vous présente quelques romans que je veux découvrir durant l'été. Je fais partie de ces personnes qui lisent beaucoup l'été (sur la plage, à la piscine...) et encore plus, cette année où la situation n'est pas facile tous les jours, c'est vraiment agréable de se déconnecter de la réalité. On notera d'ailleurs que je m'y prends au dernier moment car je pars en vacances (en Charente-Maritime pour les petits curieux 😉) demain. Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)
Comme vous l'avez vu dans le titre de l'article, je viens aussi vous annoncer que le blog prend des vacances cet été. En effet, cette année scolaire a été assez dure pour moi en terme d'organisation donc je veux profiter de mes vacances pour remettre les compteurs à zéro et prendre du temps pour moi. Pour autant, je ne disparaîtrais pas totalement et continuerai à lire vos blogs. By the way, si vous voulez suivre mes aventures livresques, j'ai une page Booknode juste et une sur Livraddict ici, où j'ai également un suivi lecture. 

Enchaînons donc avec ma petite Pal de vacances ! 😉Mes envies lectures pour cet été. 🍹🍉🌻                                                                   ➣ Quelques suites de séries : 
Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)

Si vous commencez à me connaître, vous savez que j'excelle dans l'art de terminer mes séries très longtemps après les avoir commencés ! Mais bon, mes bonnes résolutions me tiennent d'où la présence de cette catégorie. Poursuivre des séries, c'est bien. En terminer, c'est mieux ! C'est pourquoi je retourne chez les Faës pour la dernière fois avec (pas la suite d'ACOTAR je vous rassure) mais bien Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 de Karen Marie Moning. Ensuite, petit tour dans les années 20 avec la suite de The diviners mon premier coup de cœur de 2020. Enfin, pirates et bas-fonds à nous deux ! Je me jette ni une ni deux sur Bane et Shadow de Jon Skovron, la suite du génialissime Hope et Red. 

 ➣ Les p'tits poches ! 
 Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)


Quand on part en vacances et que l'on doit apporter des bouquins, rien de mieux que des livres de poche pour faire un maximum de place. Certes, certes, je suis depuis plus d'un an l'heureuse propriétaire d'une liseuse mais liseuse et sable ne font pas bon ménage donc j'ai aussi pris quelques papiers histoire de ne pas abîmer mon bien précieux. Craquage irraisonnée pour la couverture, je m'embarque dans les secrets de famille avec La prisonnière du temps de Kate Morton. Ensuite, petit polar fantastique (ça se voit que j'ai pas lu le résumé du bouquin) avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. (et vous ne savez pas que je viens d'écrire "sept" avec un s et que je ne comprenais pas où était la faute 😓) Enfin, je redécouvre une autrice avec Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb, que vous connaissez sûrement à part si vous me lisez depuis la planète Mars. 
                                                       ➣ On ne change pas une équipe qui gagne ! Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)
Attention, catégorie bien remplie puisqu'il s'agit ici de parler de mes lectures SFFF prévues pour l'été. Comme vous savez que je suis monomaniaque, j'ai pris un livre de chaque. Côté Fantasy, même si ma Pal regorge de pépites du genre, rien de mieux qu'un gros pavé  tel que le premier tome des Archives de Roshar  de Brandon Sanderson. (ma mère a râlé quand elle a vu la taille du machin 🙄). Dans la famille du Fantastique, le choix a été dur. J'ai au final jeté mon dévolu sur Mers mortes d'Aurélie Wellenstein. Enfin, pour ce qui est de la SF, aucune hésitation : je veux absolument me plonger dans Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman. (oui je ne l'ai toujours pas lu, quelle honte ! 😱
                                                                        ➣ L'île de la tentation. Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale) Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)
Ma Pal estivale 2020 ✨ (+ pause estivale)
Pour clore l'article en beauté, je voulais vous présenter ces livres qui me tentent le plus (tous genres confondus). Déjà, avant la fin de l'été, j'aimerais bien lire la suite de Heartstopper de Alice Oseman, THE lecture doudou ! Lire deux romans que l'on m'a recommandée : La Belgariade de David Eddings, un classique de la Fantasy, et La langue des bêtes de Stéphane Servant. Enfin, quatrième lecture qui est cette fois-ci un graphique, Dans un rayon de soleil de Tillie Walden, très bien vendu par Schaussette dans le podcast Formaë.Des avis sur ma Pal estivale ? Y a t-il des lectures sur lesquels je devrais foncer, des petites choses qui vous tentent ? Je vous souhaite donc un très bel été ! Bonnes vacances à ceux qui en sont ; bon courage à ceux qui n'en ont pas ! Dans tout les cas, faîtes attention à vous et à vos proches et je vous dit à dans bientôt ! 😜

wallpaper-1019588
Seul le silence – R.J. Ellory, Fabrice Colin et Richard Guérineau
wallpaper-1019588
Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 2022
wallpaper-1019588
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 - Le Voyage des âmes cabossées
wallpaper-1019588
Brûler en compagnie de Lisette Lombé