BD : Le loup - Rochette (entre *** et ****)

Dans Le loup, Jean-Marc Rochette présente un duel homme-loup qui remonte à l'enfance d'un des protagonistes. Dans Le loup, on découvre la vie de berger, ses errances, sa colère existentielle (liée à différents traumatismes - perte d'être chers, perte d'animaux en pagaille-) et ses opinions politiques, sa solitude aussi, qu'il partage avec l'animal.
BD : Le loup - Rochette (entre *** et ****)
La réussite de cette bande dessinée réside dans les images, les esquisses des visages de Jean-Marc Rochette, les couleurs sublimes de sa comparse Isabelle Merlet. Le scénario plutôt convenu est malgré tout efficace : on ne s'ennuie pas, l'histoire suit les montagnes russes (chacun est déterminé à avoir la peau de l'autre, à n'importe quel prix, au prix de sa propre vie), la fin marque le cheminement et une forme de résilience. Le loup se prête à des temps instructifs sur la vie animale et rurale dans un village reculé des montagnes.
Un moment sympa et attrayant, où l'animal peut s'avérer plus philosophe et plus stratège que l'être humain.
BD : Le loup - Rochette (entre *** et ****)
Éditions Casterman
Texte et dessin : Jean-Marc RochetteCouleurs : Isabelle Merlet
Emprunté à la bibliothèque
Autres avis : Dasola,Et un de plus pour le challenge Animaux du monde de Sharon   BD : Le loup - Rochette (entre *** et ****)

wallpaper-1019588
I fell in love after School T02 de Haruka Mitsui
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 15/05/2021
wallpaper-1019588
Les Prélats de Faneas, tome 2 : Le soulèvement des fiefs - Charlotte Abécassis Weigel
wallpaper-1019588
Dark Protectors T4 : Jordan de Rebecca Zanetti