Chroniques expresses 48

Chroniques expresses 48

J’aurais vraiment aimé apprécier ce livre, après tout, il parle d’Arsène Lupin. Rien que ce critère aurait dû suffire. Mais je ne suis pas le bon public pour un roman jeunesse comme celui-là. Il se lit facilement, les événements se succèdent et le livre est agréable à lire. Cependant, je le trouve beaucoup trop simpliste pour moi. Je vais m’écarter de cette série jeunesse en déplorant le fait que je n’ai plus l’âge je pense.

Chroniques expresses 48

C’est un livre absolument génial qui nous plonge au cœur de l’espionnage britannique et soviétique en pleine guerre froide. Savoir que les événements se sont réellement passés rend l’ambiance plus sombre et plus oppressante. J’ai absolument adoré ce livre, qui, même s’il est probablement biaisé au niveau idéologique, renferme une intrigue palpitante et un regard sur les dessous de la guerre froide et des événements que tout le monde connaît. A lire absolument.

Chroniques expresses 48

Je n’ai vraiment pas du tout aimé ce roman. Le rythme est très lent, l’écriture n’est pas formidable et l’intrigue avance à pas de souris alors que le lecteur a déjà compris la majorité des rebondissements. Bref, une déception sur un roman pour lequel je n’avais de base aucune attente.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois