Chroniques expresses 47

Chroniques expresses 47

J’étais dubitative car je n’avais pas particulièrement apprécié le livre unanimement adoré apparemment Nymphéas noirs donc je partais avec un a priori négatif. Si la première nouvelle qui donne le titre m’a semblé longue et finalement assez convenue, j’ai tout simplement adoré toutes les autres nouvelles. On sent que quand l’auteur ne cherche pas à faire autant d’effets, il se révèle totalement dans les petites nouvelles de thriller qui sont intelligentes, amusantes et agréables à lire. Bref, finalement je trouve ça plutôt chouette.

Chroniques expresses 47

J’ai mis vraiment beaucoup de temps à sortir ce livre de ma PàL, à cause de la couverture sombre, du fait qu’il s’agisse de fantasy et de l’épaisseur du roman. Pourtant, dès le début, je me suis plongée avec délices dans l’univers sombre du roman, qui joue avec les codes du fantastique avec un bonheur évident. Même si je préfère de beaucoup la première partie du roman avant l’incident qui va basculer l’intrigue, j’ai totalement adoré cette nouvelle version des contes de fées avec un sens de l’intrigue magnifique. Même la fin n’a pas réussi à me décevoir et pourtant, le livre commence sous de très hauts auspices, je suis conquise par ce roman.

Chroniques expresses 47

Le roman est original, sans aucun doute. Le meurtre arrive dès le début et l’autrice se fait un malin plaisir pour revenir nous montrer les pensées de chaque personnage. J’ai beaucoup aimé la structure du roman et la manière dont l’autrice agence son intrigue et ses personnages. Je dois avouer toutefois que je me suis également sacrément ennuyée, il manquait un peu plus de lien avec les personnages qui sont finalement tous décrits comme des gens peu recommandables. Bref, un peu décevant même si la lecture est sympathique.


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure