Chroniques expresses 49

Chroniques expresses 49

Une quête pour trouver des polyglottes de l’extrême, des gens qui savent parler plus d’une vingtaine de langues. J’ai beaucoup apprécié les différents portraits de gens polyglottes ainsi que la bibliographie qu’il entame. J’ai également appris qu’il y avait des concours en Allemagne notamment pour noter le niveau des gens qui prétendaient savoir parler plus de 5 langues. Bref, ce livre est une mine de trésors pour les gens qui veulent s’informer et j’ai adoré cette poursuite dans le monde des polyglottes.

Chroniques expresses 49

Ce recueil de nouvelle est absolument magistrale. J’avais beaucoup d’avis mitigés en commençant à le lire mais chaque nouvelle est absolument renversante, la fin donne envie de relire la nouvelle et il y a un tel humour à chaque passage que j’ai adoré lire ce recueil. Bref, je le conseille à tous les hispanophones qui peuvent le lire en espagnol. Étonnamment, j’avais lu quelques nouvelles en français à l’époque et j’avais moins apprécié.

Chroniques expresses 49

J’aurais vraiment aimé apprécier ce livre. J’aime en général beaucoup la mythologie grecque, le résumé promettait monts et merveilles sur ce sujet et la fin est particulièrement bien agencée. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce livre, à me retrouver dans l’intrigue et les personnages et le style est particulièrement lourd à lire. De plus, le changement de genre surprend en plein milieu. Bref, une lecture assez pénible que j’ai mis du temps à finir.


wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Un peu de moi, pour changer
wallpaper-1019588
Enola Holmes
wallpaper-1019588
L’année de grâce
wallpaper-1019588
La Meute Mercure #5 – Eli Axton – Suzanne Wright