Bilan du mois - Juin 2020


Bilan du mois - Juin 2020
Hello tout le monde !
Aujourd'hui, petite retrospective de mon mois de Juin ! Moi vraiment génial avec l'arrivée de l'été, avec la chaleur, avec les insectes qui perturbent mes douces nuits. Reste plus que le changement d'heure qui fait plaiz et vous avez le combo de tout ce que je hais dans la saison. Heureusement que j'avais préparé mon kit de survie livresque qui fera d'ailleurs l'objet d'un autre article. 
Bilan du mois - Juin 2020Ah ouais... C'est super ces retrouvailles hein ? 😬
Alors déjà, j'avoue avoir un peu délaissée le blog ces derniers temps et j'en suis désolée... Si je dois justifier cela, je pense que c'est avant tout lié mais maintenant que je suis en vacances, je suis définitivement de retour pour de nouvelles aventures. Et j'ai déjà une bonne tripotée de bouquins à vous chroniquer.
Allez, on y go ! 
Ce mois-ci, j'ai lu 22 bouquins. Autant vous dire que j'ai eu le temps de bouquiner !!! En plus, comme vous pourrez le voir, je n'ai eu quasi aucune déceptions haha. Et ça, ça fait plaisir tout simplement ! 
Le Top
Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020


Il a été particulièrement ardu de faire un top ce mois-ci car j'ai fait plein de belles lectures ! Mais bon, dans tous les cas, j'étais obligée d'y inclure Qui a peur de la mort ? qui est probablement MA meilleure lecture de l'année en cours. 😀 Après il a été dur d'en trouver d'autres. Evidemment le tome 2 de La fille maudite du capitaine pirate, série déjà dans mon top du mois dernier mais aussi Heartstopper de Alice Oseman, un roman graphique doudou et trop mignon.
Le Flop 


Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020

Pour faire une flop 3, j'ai dû un peu me creuser la tête car j'ai eu juste une déception ce mois-ci donc j'ai ajouté mes lectures mitigés moins. De un, Scorpi qui est vraiment ma pire lecture ! J'ai essayé de prendre cette lecture en mode détente, y avait pas moyen. Juste la relation hyper toxique entre les deux protagonistes a suffit de me liquéfier le cerveau. Déçue de voir aussi La prime dans ce top mais j'en attendais pas grand chose et je pense ne plus lire de chick-lit ! (je vais regretter d'avoir dit ça). Puis, c'est aussi à grands regrets que je met Le renard et la couronne dont je pense avoir suffisamment parlé.  
Les autres romans 
Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020
Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020

Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020

Niveau romans, ce mois-ci, plein de grosses pépites !!!! D'ailleurs, je suis vraiment désolée et déçue de ne pas avoir eu le temps de faire des chroniques car certains le mériterait vraiment. Du coup, si la fin de La Faucheuse m'a évidemment serré le cœur, j'ai été vraiment convaincue par le nouveau Gabriel Katz. J'ai apprécié découvrir la suite de Rue Farfadet, une de mes meilleurs lectures de Mai. Mais, il y  a aussi eu des fins de séries décevantes comme celle de Arena 13 qui a fait vraiment redescendre le bougre dans mon estime et ça, c'est bien dommage
Le coin des bulles
Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020Bilan du mois - Juin 2020

Vous aimez les bulles ? Moi aussi !!! Mais pas trop en Juin visiblement... Limite, tellement il y en a peu, je pourrais vous parler de tout ! Ma meilleure lecture sur le plan. En premier lieu très bon Silver Spoon dont j'ai hâte de découvrir la suite. Il n'a rien à envier à Once upon a wild wood, un bel album jeunesse signé Chris Riddell. Petite déception pour le manga  Baymax. En énorme fan du film d'animation qui est un de mes Disney préférés, je n'ai pas vu ce que le manga apportait d'intéressant. Les dessins ne sont pas hyper beaux en plus !
Les sagas, ça dit quoi ?
7 sagas commencées
3 sagas poursuivies
3 sagas terminées (Arena 13, la Faucheuse, Aliénor Mandragore) 

Bilan du mois - Juin 2020

eh ouais ! Pour une fois, je ne m'en suis pas si mal sortie ;) 


...............................................
La catégorie pop corn est totalement vide ce mois-ci ! En effet, aussi fou que ça va vous sembler, je n'ai vu ni films ni séries donc je suis obligée de clore l'article là dessus. Et j'ai aussi mis de côté le craquage car beaucoup des lectures qu'il contient font partie de ma Pal de vacances.  Pour me faire pardonner, je vous met un GIF mignon ❤
Bilan du mois - Juin 2020Ça va ? Vous me pardonnez maintenant ? 😂
Allons bon... Mon transat m'appelle donc il est temps pour moi de vous laisser ^^
Très bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage à ceux qui travaillent et on se retrouve bientôt (VRAIMENT cette fois-ci) pour ma Pal de vacances 😍
Bilan du mois - Juin 2020

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi