Seven Days #7

Seven Days #7

est le premier cross-over de l'univers Catalyst Prime, le monde super-héroïque des éditeurs Lion Forge Comics et Oni Press. Gail Simone et Jose Luis ont la responsabilité de rendre cela à la fois épique, accessible tout en créant de nouvelles bases pour la suite. Un défi presque relevé...
Soyons francs, l'univers Catalyst Prime et ses supers sont quelque chose d'assez confidentiels mais, pourtant, ils proposent des séries et des personnages assez intéressants. Très clairement, cette maxi-série en sept épisodes est un moyen pour l'éditeur de mettre en avant et c'est pour cela qu'il l'a confiée à une équipe créative est bien connue de l'industrie des comics. Finalement, c'était une très bonne idée puisque cela m'a permis de découvrir des personnages de cet univers que je ne connaissais pas me donnant envie de découvrir leurs prochaines aventures.

Malheureusement, entre la fusion entre Lion Forge et Oni, les retards de publication, la pause forcée due à la crise sanitaire, et les ventes plutôt basses, nous sommes en droit de nous demander si Catalyst Prime persistera. Je croise les doigts en tout cas parce que j'ai pris pas mal de plaisir à lire les séries Noble, Accell ou Summit.

Pour revenir à Seven Days, la saga se termine donc dans les pages de ce numéro sans réelle grande surprise mais avec un certain ménage de fait. En effet, les héros et héroïnes sont enfin considérées après un combat qui est digne de ceux qu'on peut voir dans les mega events de Marvel Comics et DC Comics. En tout cas, l'objectif est atteint pour Gail Simone qui réussit à donner cet univers de nouvelles bases solides.

Malheureusement, on ne peut pas dire que le défi soit complètement relevé par Jose Luis qui semble beaucoup focaliser sur le large casting mais au détriment de l'action. Les combats manquent de ce côté "épique" que le scénario voudrait. Il parvenait pourtant à créer des moments menaçants dans les précédents numéros mais le combat est visuellement expédié. C'est l'ombre au tableau d'une saga qui a pourtant plein de qualités.

Seven Days #7


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois