Titres sortis le 24 juin 2020

Titres sortis le 24 juin 2020

Régulièrement, nous vous proposons des critiques rapides de séries que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Angel & Spike, Once & Future, Suicide Squad, Teenage Mutant Ninja Turtles, Die, Middlewest, Redneck et Immortal Hulk.

BOOM! Studios

Titres sortis le 24 juin 2020Suicide Squad #6

DC Comics * Par Tom Taylor & Bruno Redondo * $3.99
La nouvelle Task Force X tente de fuir son employeur mais, pour cela, doit se rendre à Gotham City afin d'y rencontrer une chirurgienne conseillée par Harley Quinn qui va leur retirer l'équipement qui peut leur faire exploser la tête. Comment est-ce que ça peut dégénérer ? Ah bah, oui, c'est la ville de Batman et il vient les accueillir avec ses poings et ses gadgets. Tom Taylor arrive à écrire un épisode fun qui lui permet également de donner un peu plus de personnalité à certains membres de l'équipe comme Chaos Kitten et Thylacine. C'est une petite parenthèse à la cool dans l'histoire de cette Suicide Squad qui ne finit pas de nous séduire.

IDW Publishing

Image Comics

Titres sortis le 24 juin 2020Die #11

Image Comics * Par Kieron Gillen & Stephanie Hans * $3.99
Alors qu'Ash a pris le pouvoir au royaume d'Angria, Chuck, Matt et Angela s'enfuient afin de trouver un moyen de convaincre Ash et Isabelle de retourner dans le monde réel. Kieron Gillen continue de jouer intelligemment avec les codes du jeu de rôle, notamment lors d'une discussion entre Ash et Sol, mais tout cela avance à un rythme assez lent. Comme le soulignait précédemment Noisybear, le récit souffre de la publication en single issues. Du coup, le cliffhanger de ce numéro tombe un peu à plat, à moins d'avoir bien en tête tout le run et les situations familiales de chaque personnage. Heureusement, il reste le superbe travail graphique de Stephanie Hans.

Titres sortis le 24 juin 2020Middlewest #17

Image Comics * Par Skottie Young & Jorge Corona * $3.99
La série touche à sa fin. L'affrontement entre Nicholas Raider et les forains venus secourir Abel permet à Jorge Corona de livrer de superbes planches d'action, tandis que Skottie Young finit de mettre en place tous les éléments pour l'imminente conclusion, que l'on imagine centrée sur la relation d'Abel à son père.

Marvel Comics

Titres sortis le 24 juin 2020Immortal Hulk #34

Marvel Comics * Par Al Ewing & Butch Guice * $3.99
L'épisode est une petite parenthèse qui est parfaitement menée après la fin du précédent chapitre dans laquelle nous apercevions où le Leader se cachait depuis tout ce temps. Nous le savions, l'adversaire de Hulk préparait un mauvais coup et son plan commence à être un peu plus clair avec cet épisode. Mais, Al Ewing profite surtout de cet épisode pour nous rappeler d'une manière assez originale qui est le Leader, comment il a évolué au fil des années et ce qui le motive. Butch Guice est un dessinateur que je peux adorer comme détester. Dans cet épisode, nous sommes plutôt dans le deuxième cas. Je reconnais le talent de narrateur et le travail effectué mais, il y a un côté bâclé comme si l'encreur Tom Palmer devait terminer les cases à sa place. Et puis, la colorisation de Paul Mounts ne colle pas vraiment à son style, ce qui n'aide pas à apprécier les dessins.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi