Adopted love #3 – Gaïa Alexia

Adopted love #3 – Gaïa Alexia

Titre : Adopted love #3

Auteur : Gaïa Alexia

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 567 pages

Parution : 11 juin 2020

Adopted love #3 – Gaïa Alexia

Adopted love #3 – Gaïa Alexia

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction?

Adopted love #3 – Gaïa Alexia

Merci Hugo New Romance

/!\ Ce livre est un tome 3 /!\

( risque de spoils des deux premiers tomes dans mon article) 

Dessine le monde et il sera à toi, Teag.

Quelle surprise j’ai eu, quand j’ai découvert qu’un nouveau tome de Adopted love, allait sortir. J’ai eu un peu peur que ça soit le tome de trop, qu’il n’apporte pas grand-chose à l’histoire. La fin du tome 2 aurait pu servir de fin définitive. Mais après la lecture de ce tome 3 clairement, il a largement sa place dans cette saga.

Nous retrouvons Teagan et Elena, là où nous les avions laissés à la fin du second tome. Teagan est sorti de prison, il a retrouvé sa lionne, les Hills et bien sure son pote Benito. Son cauchemar est derrière lui, maintenant, par contre il a hérité de 200h de TIG. Ses TIG vont le ramener là d’où il vient dans le Queens. Pour Teagan, c’est très dur de garder son sang-froid, et ça va d’ailleurs lui jouer des tours… 

Mais une vieille connaissance va réussir à le sortir du bourbier dans lequel il s’est mis. Il va d’ailleurs en profiter pour régler certaines choses de son passé.

Du côté d’Elena, ce n’est pas simple non plus, elle tente de faire face à ses démons. La plupart du temps elle se cache sous son caractère de feu pour que personne ne voit son mal-être et ses cicatrices….

Mon cerveau habitué à la fuite se demande si je pourrais me cacher dans le four, mais la réponse est évidente.

Comme je l’ai dit en commençant cet article, ce troisième tome est vraiment indispensable à cette saga. Non seulement, il conclut parfaitement l’histoire de Teagan et Elena, mais en plus on apprend énormément de chose sur l’histoire et le passé de Teagan.

Dans ce dernier tome, les personnages sont fidèles à eux-même. Teagan est toujours aussi tourmenté, surtout après son passage en prison. Malgré tout, il progresse, il a énormément gagné en maturité et arrive un peu plus à s’exprimer avec des mots. Mais il garde ce côté renfermé qui fait parfois peur à Elena, elle a peur de le perdre.

Eleana, justement, qui de son côté tente également de progresser. Après ce qu’elle à vécu, elle remonte difficilement la pente. Elle a parfois du mal a s’alimenter correctement et se laisser approcher par Teagan. Elle se met en position de victime mais veut tout faire pour en sortir et s’en sortir.

C’est peut-être ça, le changement, perdre ses repères…

J’ai également été ravie de retrouver les personnages secondaires. La famille Hils, Angie et Chevy, qui sont toujours aussi adorables et Daniel, toujours aussi loufoque et à l’écoute. On voit également beaucoup Benito dans ce tome, il m’a fait tellement rire, il n’a pas de filtre, jamais… pour notre plus grand plaisir.

Dans ce tome 3 j’ai senti les personnages beaucoup plus mûrs. Ils se posent, réfléchissent, même si parfois ils perdent quand même leur sang-froid, ils ont gagné en maturité.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome, c’est que l’on découvre un peu plus de l’histoire de Teagan. Jusque-là, on ne savait pas grand-chose de ses parents, à part qu’ils sont morts. Dans ce tome tout s’explique, et personnellement ça m’a brisé le cœur. La malchance s’est clairement abattu sur cette famille. 

Et je dois d’ailleurs vous prévenir, dès le prologue, vous aurez le cœur brisé… 

C’est donc encore une fois un coup de cœur. Je suis tellement triste de quitter à nouveau Teagan et Elena. Enfin surtout Teagan, je crois que c’est le personnage qui restera gravé dans mon cœur, un des premiers personnages qui m’a touché et bouleversé. Quand j’ai commencé cette saga, je commençais tout juste à découvrir la romance, et Teagan est un personnage tellement beau, touchant et complexe, qu’il m’a percuté de plein fouet. 

C’est donc avec une énorme nostalgie que je quitte définitivement cette histoire qui a fait battre mon cœur, qui m’a happé et bouleversé. 

Merci Gaïa Alexia de nous avoir permis de retrouver pour quelque temps ces personnages si touchants.

Parce que je suis trop con. Trop impulsif. Trop sensible. Trop moi…


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi