TAG spécial "Mois Anglais" par Enna

TAG spécial "Mois Anglais" par Enna

C'est chez Alexielle que j'ai découvert le TAG d'Enna auquel j'ai eu envie de participer. Centré sur l'Angleterre, il s'agit de répondre à des questions nous reliant à ce pays et à sa culture. Une chouette idée pour une autre manière de se livrer et de se découvrir les uns les autres!

N'hésitez pas à participer vous aussi!

TAG spécial "Mois Anglais" par Enna

L'Angleterre et moi, ça n'est pas une relation évidente et elle a commencé de manière rocambolesque en classe de 4e, en LV2, pour se poursuivre ensuite de la même manière dans ma scolarité et impactant mon rapport à elle jusqu'à il y a peu. Seule ma prof de seconde m'a à peu près fait aimer cette langue, car elle utilisait comme supports BD, chansons, éléments culturels et populaires, anglais et américains, ce qui me convenait bien mieux (et toujours d'ailleurs). Ceci dit, heureusement qu'"à l'époque", la langue s'enseignait davantage à l'écrit qu'à l'oral tant j'étais timide et pas du tout douée!

Mais j'ai quand même été en Angleterre, par trois fois. En classe de 3e, où nous avons visité Oxford (que j'ai beaucoup aimé!), Londres (et ses lieux emblématiques), le château de Warwick (que j'avais adoré). Je suis retournée à Coventry en voyage linguistique, dans une famille d'accueil, puis dans l'enceinte d'un collège (le nom m'échappe) qui accueillait des étudiants étrangers l'été et où j'ai plus parlé italien qu'anglais.

Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup retourner à Londres, visiter à nouveau les lieux incontournables et les Studios Harry Potter (évidemment).

Je ne connais pas vraiment la cuisine anglaise, et même lorsque j'y ai été je n'ai pas mangé "anglais" car végétarienne. Et au vu des réactions de mes camarades devant leurs sandwichs et lunch box aux associations originales et inconnues, je sais que j'ai été très chanceuse. D'ailleurs, je sais qu'il fait bon être végétarien/vegan en Angleterre, qui est bien plus ouverte que nous (les Français) sur cette question. Une raison de plus pour y aller, peut-être ;-)

Sinon, j'aime et je fais du lemon curd - version végane (recette ICI) car l'originale est généreuse disons et que celle-ci ne lui enlève rien en termes de goût et texture!

TAG spécial "Mois Anglais" par EnnaTAG spécial "Mois Anglais" par Enna

Et pour la première fois, j'ai fait il y a deux jours, des scones.

J'ai bien fait des repas thématisés Harry Potter, mais je ne crois pas que ce soit vraiment de la cuisine anglaise, même végétalisée (l'univers d'Harry Potter est vraiment très "viandard").

TAG spécial "Mois Anglais" par Enna

Vous le constatez, ma connaissance de la cuisine anglaise est très limitée!

Heureusement, mes réponses à cette question seront plus fournies! Avec:

  • Harry Potter - même si les films ne sont pas à la hauteur des romans!
  • Les adaptations de Jane Austen en séries ou films.
  • la série Call the Midwife découverte grâce à Mya.
  • Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr, certes américain (et avec les cascades et actions qui vont avec) - je n'ai vu que cette adaptation alors qu'il y en a tant d'autres...
  • Phil Collins, que ma Maman écoutait sans cesse et que j'aime toujours autant (Genesis aussi)
  • Elton John
  • Dire Straits - Ces deux-ci connus grâce à mon Papa
  • Queen (bien sûr!)
  • U2

Harry Potter ça compte? Car sinon je n'ai RIEN DU TOUT!

TAG spécial "Mois Anglais" par Enna

Une bonne raison pour retourner en Angleterre, non?! TAG spécial "Mois Anglais" par Enna


wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi