RAT du Mois anglais 2020: du 12 au 14 juin

RAT du Mois anglais 2020: du 12 au 14 juin

Un Read-A-Thon (RAT pour les intimes) consiste à lire le plus possible sur une thématique donnée sur un temps limité. Mais c'est aussi, et surtout, partager ces moments de lectures et de détente, avec les autres maRAThoniens inscrits en passant sur leurs blogs et/ou Instagram pour leur laisser un petit mot.

Dans le cadre de leur challenge Le Mois anglais, Lou et Titine nous donne donc RDV entre le vendredi 12 et le dimanche 14 juin minuit.

Pour le pimenter un peu, et de manière facultative, voici quelques défis:

  • Défi 1 : Partager un tea time de lecteur / lectrice en photos
  • Défi 2 : Lire 9 titres différents, autant de titres que de bougies à souffler pour notre Mois anglais
  • Défi 3 : Lire un titre en VO

Je pense pouvoir en relever au moins 2 sur 3!

Au moment où j'écris ces quelques lignes, je suis très impatiente de commencer et je m'imagine lovée sur le canapé, un plaid sur les jambes (comme j'ai froid depuis quelques jours, pas vous?), une tasse de thé dans une main, mon livre dans l'autre, et plus rien (ou presque) qui n'existe autour... Utopie quand tu nous tiens!

RAT du Mois anglais 2020: du 12 au 14 juin

Mes lectures envisagées (dans et hors Angleterre)

  • Policier:S herlock Holmes - Le Signe des Quatre. Sir Arthur Conan DOYLE
  • Roman jeunesse: Sherlock, Lupin et moi- Tome 3 - L'énigme de la rose écarlate. Irène ADLER
  • Roman ado: Les baleines préfèrent le chocolat.Marie COLOT
  • BD:Simone Veil ou la force d'une femme.Annick COJEAN, Xavier BETAUCOURT, Etienne OBURIE

Bonheur de lire au lit au petit matin! J'ai bien avancé dans La Danse des Paons de Sharon Maas qui nous emmène au Guyana auprès de Rita et Isabelle, deux demi-soeurs, aussi attachées l'une à l'autre que différentes. Découverte de ce pays, autrefois sous domination britannique dans lequel vivent plusieurs communautés, notamment indienne, dont sont issues les deux sœurs. Le roman se centre sur elles mais nous décrit aussi la société d'alors, le métissage, les attentes concernant les filles... J'aime mais regrette de n'avoir pas constamment envie d'y retourner, il manque une petite étincelle, un petit truc.

Partage de mon article du jour sur ma participation au Grand Prix des Lectrices Elle 2020 et mon bilan sur la catégorie Policiers.

Et c'est parti pour l'école à la maison, j'aime! A plus tard!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois