L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren

L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren

Titre : L’Anti-Lune de Miel

Auteur : Christina Lauren

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 355 pages

Parution : 11 juin 2020

L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren

L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren

Merci Hugo New Romance

Des auteurs bien connues, que j’avais beaucoup découverts et aimés dans Love and Other Word.

Je n’ai donc pas hésité longtemps, surtout avec cette couverture magnifique. 

Individuellement, Ethan et moi sommes des personnes plus intelligentes que la moyenne, alors pourquoi sommes-nous si stupides ensemble ?

Nous suivons Olive, c’est le mariage de sa sœur jumelle Ami. Ami est celle des deux qui est la plus chanceuse, pour son mariage de rêve elle n’a déboursé que 1000 dollars. Tout le reste, elle l’a gagné avec des concours et des tombolas. Le problème d’Olive, qui elle est la poissarde des deux, va devoir passer la journée pas très loin de son pire ennemi : Ethan Thomas, témoin et frère du marié. 

Mais le mariage ne va vraiment pas se passer comme prévu. Une intoxication alimentaire va gâcher le discours d’Olive. Tout le monde est touchée, sauf Olive et Ethan… 

Ami ayant aussi gagné sa lune de miel, qui ne peut donc être ni décalé, ni remboursé, va demander à sa sœur d’y aller à sa place. Encore une fois le problème est Ethan Thomas, son frère lui à proposé la même chose.

Elle portait un tee-shirt qui disait « Pense Comme un Proton, Reste Positif, et j’ai pensé qu’une femme capable de comprendre un jeu de mots de physique-chimie devait être exceptionnelle.

J’ai vraiment passé un super moment avec cette lecture, j’ai beaucoup ri. 

Les personnages sont vraiment attachants, surtout le personnage d’Olive. Elle, la malchanceuse des deux, il lui arrive toujours des choses invraisemblable. Elle se retrouve d’ailleurs au chômage et sans colocataire au début du livre. Alors ce séjour au soleil ne peut que lui faire du bien.  Elle ne sait pas mentir et n’aime pas mentir, parce qu’elle a beaucoup de valeurs. Elle est entière, son seul point faible, l’estime d’elle, plus particulièrement de son corps, mais elle y travaille.

C’est d’ailleurs ce point qui est à l’origine de beaucoup de quiproquos avec Ethan.

Honnêtement, je préférerais lécher la semelle de ma chaussure plutôt que de sentir ta bouche sur la mienne.

Ethan est un peu plus difficile à cerner comme on n’a pas son point de vue. On ne sait pas vraiment ce qu’il pense d’Olive. Mais plus je l’ai découvert, plus je l’ai apprécié, il m’a touché. 

 J’ai beaucoup aimé le fait qu’au départ il se déteste, sans même savoir pourquoi finalement. Comme ils doivent faire semblant d’être mariés, ça donne des scènes vraiment très drôles. 

La romance se met vraiment en place tout doucement, ils ne passent pas de « je te déteste » à « on est amoureux», ce qui me faisait un peu peur.

Le décor est magnifique, j’ai vraiment aimé voyager à Maui. 

Il y a quelques sujets importants glissés dans la lecture, la confiance (en sois et dans les autres), les préjugés, le changement, l’optimisme et la famille. 

Ce livre est une comédie romantique irrésistible. Beaucoup d’amour, en plus d’humour, de soleil, de magnifiques paysages et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. 


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi