Ze British Dream – Caroline W.Barnes

Ze British Dream – Caroline W.Barnes

Titre : Ze British Dream

Auteur : Caroline W.Barnes

Edition : Plumes de marmottes

Genre : Romance

Pages : 290 pages

Parution : 10 avril 2020

Ze British Dream – Caroline W.BarnesZe British Dream – Caroline W.Barnes

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L’insaisissable James Turner est-il son « Prince William » tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises… Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

Ze British Dream – Caroline W.Barnes

Merci NetGalley

Un roman feel-good qui parle de Londres et de tous ce qui touche à l’Angleterre, je n’ai pas hésité longtemps avant de lire ce livre.

Nous suivons Laura, 34 ans, exerce un métier qui ne la passionne pas, vit dans un pays qu’elle n’aime pas plus que ça. Son rêve et sa passion : L’Angleterre, c’est une grande fan des comédies romantiques britannique et tout ce qui va avec. Elle n’a pas remis les pieds sur le territoire britannique depuis son voyage scolaire il y a plusieurs années, elle a peur d’être déçue. En fait Laura a peur de beaucoup de choses, elle n’est pas du genre fonceuse contrairement à sa mère et sa sœur aînée. 

D’ailleurs sa mère décide de changer les plans de sa fille pour ses deux semaines de vacances. Elle a acheté deux billets aller-retour pour Londres, 10 jours pour Laura et 1 jour pour sa mère. 

Oh mon Dieu. Elle le drague. Elle le drague pour moi. Ma propre mère essaye de m’obtenir un rendez-vous galant.

Lors de son premier jour en visite dans un musée, elle tombe sur son prince William, en réalité il s’appelle James, il a le charme à la Britannique, tout ce qui plaît à Laura…

Après ces 10 jours Londoniens, Laura reprend le travail, mais elle apprend que sa boîte est en mauvaise posture, avec licenciement à la clé. Après de longues hésitations, elle va finalement décider de profiter des départs volontaire pour démissionner et s’installer à Londres. 

Grâce à sa sœur Karine, elle va rapidement trouver une colocation à Londres. Elle va être accueillie par Sam (la sœur de la copine de sa sœur), son mari Jérémy, le second coloc, Luke. Elle va trouver une vraie famille auprès d’eux, on en voudrait tous des amis comme cela.

Vivre dans le présent n’était pas quelque chose que Laura maîtrisait. S’inquiéter du passé et du futur, ça, elle savait faire.

Laura va également trouver rapidement un travail en tant que serveuse, elle va se lier très vite d’amitié avec sa patronne Delhia. 

Ce qui est le plus compliqué pour Laura c’est l’amour, elle a bien retrouvé James, mais finalement il n’est pas tout à fait le prince charmant qu’attendait Laura. Il tient plus du mufle qui enchaîne les conquêtes plutôt que les histoires d’amour…. 

J’ai bien aimé ce livre, l’ambiance britannique est bien présente, même avec quelques expressions par-ci par-là. 

Je me suis énormément reconnu dans le personnage de Laura, c’est pour ça, je pense que j’ai autant apprécié ma lecture. 

Il faut le reconnaître c’est parfois un peu clichés et parfois certaines scènes sont trop rapides et un peu irréalistes. C’est dommage mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture.

Dans ce livre, il y a aussi un triangle amoureux, ça ne me dérange pas trop habituellement, mais là, un peu plus. C’est surtout le choix de Laura que je n’ai pas compris finalement. 

J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, qui ont bien leurs places dans cette histoire.

Si vous voulez une comédie romantique à la britannique (visite de Londres, profusions de scones…) ce livre est parfait.

De la légèreté, de la romance de l’humour, ce livre est parfait pour passer un super moment. 


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi