Recherche inspiration Désespérément – Léane Morton

Recherche inspiration Désespérément – Léane Morton

Titre : Recherche inspiration Désespérément 

Auteur : Léane Morton

Edition : MxM Bookmark

Genre : Romance – Chick-lit

Pages : 223 pages

Parution : Mai 2019

Recherche inspiration Désespérément – Léane MortonRecherche inspiration Désespérément – Léane Morton

Pour récupérer son ordinateur, il lui faudra relever les défis de ses amies. Le premier ? Rappeler ce mec sexy qu’elle a repoussé.

Moi, c’est Zoé Martin.

Vingt-six ans tout juste, un boulot chiant et une toute nouvelle carrière d’auteur en auto-édition. Mon problème ? Je n’arrive pas à entamer l’écriture de ma seconde œuvre.

C’est la page blanche et je finis par m’enfermer chez moi pour regarder des vidéos de chatons sur YouTube plutôt que d’enchaîner les mots sur Word.

C’est quand je repousse un beau mec le soir de mon anniversaire que mes amies décident d’agir en orchestrant le kidnapping de mon ordinateur.

Si je veux espérer revoir un jour mon cher et tendre complice technologique et terminer (OK ! entamer…) mon nouveau manuscrit, je vais devoir aller au bout de leurs défis.

Recherche inspiration Désespérément – Léane Morton

Une petite romance feel-good, c’était parfaitement ce dont j’avais besoin.

Zoé, 26 ans, Parisienne avec un boulot ennuyeux, son seul plaisir, l’écriture. Elle a d’ailleurs écrit un premier livre, un thriller, qui a énormément plus au public. Mais elle n’arrive plus à écrire, elle passe plus de temps à regarder des vidéos de chaton sur YouTube.

Pour son anniversaire, son gang de copines a quand même réussi à la faire sortir de chez elle, pour aller fêter ça dans un bar. Finalement elles ont sympathiser avec un groupe d’hommes, ils ont passé la soirée tous ensemble. L’un d’eux a même été séduit par Zoé, mais au moment de se dire aurevoir, il va tenter de lui proposer un rencard. Il ne devait surement pas s’attendre à la réponse de Zoé, elle le recale, elle n’a pas de temps pour les relations amoureuses. Ses amies sont choquées de cette réaction brutale et elles décident d’agir.

Et une fois de plus, je glousse. Je ne sais pas où j’ai chopé cette manie, mais ça devient ridicule.

Un jour en rentrant de son travail, Zoé à avoir une surprise très désagréable, elle va se rendre compte que son ordinateur a disparu. Elle va trouver une lettre (bourrée de fautes), d’une de ses copines. Cette lettre lui dit que si elle veut retrouver son ordinateur, elle va devoir appeler un numéro. 

Zoé ne veut pas céder au chantage de ses copines, mais après avoir reçu une lettre arrachée du clavier de son ordinateur, elle va finalement céder et envoyer un sms au fameux numéro. En réponse à ce sms, elle va recevoir une adresse et une heure de rendez-vous.

Quand elle s’y rend elle va tomber sur l’homme qu’elle a recalé au bar, Xavier. Il va lui annoncer que ce n’est pas lui qui a son ordinateur. Si elle veut le récupérer, elle va devoir réaliser une série de défis que ses amis lui ont réservé, en compagnie de Xavier bien sure. 

Quand je suis ivre, j’ai une tendance à la diarrhée verbale assez prononcée et une cohérence assez inexistante. 

J’avais vraiment envie de lire un livre dans ce genre là, mais quand j’ai commencé la lecture j’ai un peu paniqué. Franchement les copines de Zoé, juste non, de quel droit elle font ça, j’ai trouvé ça tellement abusé. Elles ne seraient pas resté mes copines très longtemps personnellement. 

Passer ce fait, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est très simple, on peut facilement s’identifier aux personnages, elle est très drôle, certains passages m’ont fait beaucoup rire. Mais il y a aussi des moments dures, qui rajoutaient encore un peu plus de réalisme à l’histoire. 

Et puis merde ! On n’est pas dans Harry Potter, et même si c’était le cas, je ne suis qu’une putain de moldue, moi.

C’est bien, les moldus… C’est sans danger. 

Certains des défis sont chouettes, sur deux d’entre eux par contre j’ai sacrément tiqué, et je suis revenue à ma première idée, j’avais envie de dégommer les supers nazes copines.

La romance est super, elle se met en place vraiment tout doucement, ils prennent leurs temps, tout en douceur. Ils s’accordent vraiment très bien. 

J’ai même eu mal au cœur pour Zoé, à certains passages, mais Xavier a su se montrer a l’a hauteur pour Zoé, pour affronter les choses.

L’auteure aborde également l’écriture et l’autoédition (sans doute son propre parcours), ce qui est très intéressant. 

Bref, j’ai vraiment passé un super moment, c’est un livre pour se détendre, pour rire, avec une haute dose d’amour. 


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi