Sortie de Nuit, de Nancy Guilbert et Anna Griot

Le 11 mai est le jour du déconfinement en France. C’est aussi celui de la sortie de Nuit, l’album de Nancy Guilbert et Anna Griot aux éditions Courtes et Longues. Alors, on prend ses précautions et on s’adresse à sa librairie indépendante ! Initialement prévue en mars, la parution de Nuit avait été reculée suite à la crise sanitaire. Il n’y a désormais plus aucun obstacle entre les lecteurs et cette merveilleuse histoire.
Entre Les Pages l’a lu et vous donne de nouveau son avis ici :

Sortie de Nuit, de Nancy Guilbert et Anna GriotDans Nuit, une petite fille plonge dans les peintures accrochées aux murs de sa chambre. Elle devient un animal marin, elle devient la fille-coélacanthe. Elle est libre, elle explore, admire, savoure. Elle est face à la richesse et à l’infini du monde marin, symboles de l’infini richesse intérieure de tout un chacun. Il y a plein de couleurs et de textures différentes. Le temps n’est plus le même. Les vagues emportent dans les coins, les recoins. Vers des mystères, des profondeurs jusqu’à la surface.

La petite fille respire, vit. Elle a sauté dans l’inconnu et c’est poétique et magique. Elle est curieuse, découvre, ose, s’émerveille. Elle va vers le jour, vers tout ce que l’existence a à apporter. Ses rêves la feront avancer, lui donneront des yeux spéciaux. Elle créera, imaginera toujours. Et toujours, profondément s’endormira pour encore mieux s’éveiller, encore mieux être.

Le lecteur est enchanté, emporté. Il veut lui aussi vivre de telles aventures, connaître de telles merveilles. Il sait peut-être déjà que l’imagination et la création sont tout, ou presque, mais il adore qu’on le lui rappelle ainsi. Avec de telles dessins, des couleurs dans le noir, de la vie et de la lumière dans la nuit. C’est tout ce qu’il lui fallait pour se souvenir, reprendre goût, reprendre son souffle.

Sortie de Nuit, de Nancy Guilbert et Anna Griot

Nuit est un album pour la jeunesse publié aux éditions Courtes et Longues

Il s’agit d’une collaboration entre Nancy Guilbert et Anna Griot.
Les lecteurs leur doivent déjà le formidable
L’Arboretum – voyage au pays des arbres

Belle lecture à tous !

NANCY PRESENTE NUIT SUR SON BLOG

Nancy Guilbert sur ce blogUn entretien avec Nancy Guilbert
Le site de Nancy Guilbert

éèé

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi