Mission Hygge ♫

Mission Hygge Livre audio | Caroline Franc | Audible.frAuteure: Caroline Franc

Lectrice: Camille Lamache

Genre: Contemporain, tranche de vie

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 4h32

Description: Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu’elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s’étrangle d’indignation. S’exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon
que les gens heureux ? Ce qu’elle ignore, c’est que cette mission qu’elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours…

Hello à tous!

Cela fait un moment que je n’ai pas publié d’article mais je vous retrouve aujourd’hui avec une chronique lecture audio. C’est presque par hasard que je me suis retrouvée à écouter ce livre. Je l’ai découvert dans une des dernières vidéos de Margaud liseuse et cette lecture m’a intriguée même si elle sort complètement de ma zone de confort. Quand je l’ai trouvé sur Audible je me suis dit que c’était l’occasion de tester.

Et j’ai bien fait ! Le contemporain n’est habituellement pas ma tasse de thé. Pourtant, cette jeune femme qui se voit obligée d’aller au Danemark dans la ville où les gens sont les plus heureux au monde, je trouvais ça sympa ! Et pour tout vous dire, je pense même m’acheter ce roman en papier car il a une bien plus jolie couverture et je me vois très bien le relire, à l’occasion, vers la période de Noël car je pense que cela serait la période parfaite pour le lire. 

Entre les rigueurs de l’hiver danois, l’odeur du café bien chaud et toutes les sucreries dégustées tout au long du livre… Oui, nous sommes dans le hygge ! C’est finalement une philosophie de vie qui préconise de vivre et de se réjouir de tous les petits bonheurs et de tout faire pour se sentir bien. De ne pas nous obliger à être malheureux quand bien même la tristesse nous tiraille. J’aime beaucoup cet esprit.

Et nous le découvrons dans un récit que j’ai beaucoup aimé grâce à un personnage qui évolue tout au long du roman face à cette vision du bonheur à laquelle elle ne croit pas un seul instant. Les différents personnages ont tous leur personnalité et la lectrice arrive à nous transmettre chacune d’entre elle.

C’est d’ailleurs une des choses qui m’a permis d’apprécier le roman. D’habitude je râle un peu quand il n’y a pas d’efforts sonores ou musicaux dans les livres audio. Et même si je dois dire qu’ajouter le son d’un feu de bois ou de la pluie aurait pu encore en rajouter côté hygge, je n’ai pas été dérangée plus que cela par leur absence car la lectrice nous permet tout de même de nous plonger sans problème dans cette histoire.

En bref, c’est une histoire que j’ai apprécié grâce au thème du hygge et grâce à sa simplicité. C’est vraiment le livre qu’il me fallait à ce moment et je suis ravie de l’avoir découvert et d’être sortie de ma zone de confort. De temps en temps, ça fait du bien de découvrir autre chose ! Je vous le conseille sans problème =)

Note: 8,5/10

C'est l'hiver : on passe en mode café hygge !


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
"La panse-bêtes" de Michel Lacombe
wallpaper-1019588
Code Triche course de vélo trial: xtreme jeux de course de APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ninon fait la grimace" de Valentin Delbreil
wallpaper-1019588
Télécharger Love & Diaries: Patrick - Histoire Interactive APK MOD (Astuce)